Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Remise en tourisme de la Réserve de Faune d’Abokouamékro : la SODERTOUR LACS et l’OIPR signent une convention de concession
Publié le lundi 19 mai 2014  |  SODERTOUR-Lacs
Signature
© Autre presse par DR
Signature de convention de concession de l`exploitation touristique de la réserve de faune d`Abokouamékro entre la SODERTOUR LACS et l`OIPR
Vendredi 16 Mai 2014. Hôtel Président de Yamoussoukro. Signature d’un accord-cadre de concession de l’exploitation touristique de la réserve de faune d’Abokouamékro entre la SODERTOUR LACS et l’OIPR en vue de la valorisation de son potentiel éco touristique.
Comment




«La cérémonie de ce jour marque une étape importante dans la mise en œuvre des actions de la matrice d’actions prioritaires 2012-2015 de la SODERTOUR LACS. La signature de la convention de concession de l’exploitation touristique de la réserve de faune d’Abokouamékro entre l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) et notre société est la résultante des dispositions pertinentes de la loi relative à la gestion des aires protégées en Côte d’Ivoire et de celles relatives au décret de création de la SODERTOUR LACS. Dans le cadre de cette convention élaborée conjointement par nos deux structures et approuvée par nos tutelles respectives, les droits et les obligations des partenaires que nous sommes sont précisés en vue de valoriser cet important patrimoine éco touristique que nous a légué le père de la Côte d’Ivoire moderne, Feu le Président Félix Houphouët Boigny. Relevons ensemble ce défi non seulement pour nous-mêmes mais surtout pour les générations futures».

Ainsi s’exprimait Mme Malékah Mourad-CONDE, Directeur Général de la SODERTOUR LACS, Vendredi 16 Mai 2014, à l’Hôtel Président de Yamoussoukro à l’occasion de la signature d’un accord-cadre de concession de l’exploitation touristique de la réserve de faune d’Abokouamékro entre la SODERTOUR LACS et l’OIPR en vue de la valorisation de son potentiel éco touristique.
Poursuivant, Mme le Directeur Général de la SODERTOUR LACS a indiqué qu’à la suite de la signature de cette convention, les principales actions à entreprendre pour une meilleure réussite de l’opération sur le terrain concernent principalement l’élaboration d’un plan d’aménagement et de gestion durable de la réserve et la signature d’un contrat de gestion de terroir avec les populations riveraines afin de leur donner une place de choix dans l’exploitation touristique de cette réserve pour y développer le tourisme équitable.

Pour sa part, M. Tondossama Adama, Directeur Général de l’OIPR, a salué la signature de cette convention dont l’objectif, selon lui, est de faire de la réserve de faune d’Abokouamékro une vitrine de l’écotourisme en Côte d’Ivoire.
C’est pourquoi il a appelé d’un vœu très fort la SODERTOUR LACS à mettre à disposition son expertise pour accroitre l’attractivité touristique de cette réserve, à redynamiser l’écotourisme, à faire de cette réserve une vitrine de l’écotourisme ou mieux encore la plate forme nationale en matière d’écotourisme. Plus encore, il a souhaité qu’ à la faveur de la remise en tourisme de la réserve de faune d’Abokouamékro, que la SODERTOUR LACS contribue activement et pleinement à la création d’emplois verts au profit de la population riveraine.

Cette convention, élaborée conjointement par les deux structures, concède à la SODERTOUR LACS les activités principales d’exploitation touristique de la réserve ; notamment
Commentaires


Comment