Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Conseil National de la Jeune Chambre International : Koné Marc Arnaud dresse son bilan mi parcours
Publié le mercredi 21 mai 2014  |  Ivoire-Presse
Conseil
© Autre presse par DR
Conseil National de la Jeune Chambre International : Koné Marc Arnaud dresse son bilan mi parcourt
samedi 17 Mai 2014. Grand Bassam. Le Conseil National de la Jeune Chambre Internationale de Côte d’Ivoire a dressé son bilan à mi parcourt
Comment




Le Conseil National de la Jeune Chambre Internationale de Côte d’Ivoire a dressé son bilan à mi parcourt, le samedi 17 mai dernier dans un hôtel de la place à Grand Bassam. Venus nombreux pour cette activité, les membres de la JCI ont été satisfaits par la présentation des différents bilans. Selon les différents intervenants, les bilans des différentes activités sont positifs. Pour Koné Marc Aranud, président de la JCI : ’’ Le bilan à mi parcourt est positif. Pour le bilan moral, nous avons réalisé 71% de nos activités. Quant au bilan financier, nous avons un solde positif de 2.330.000 FCFA’’, a-t-il dit. Poursuivant, ajoute-t-il, mon mandat était placé sous le signe de ‘’next level’’. Ce qui, selon lui, a permis de faire de la jci un label. « Pour les six prochains mois de mon mandat, nous envisageons sensibiliser la population à travers une caravane de la paix et de la cohésion sociale, et ce en collaboration avec l’Onuci. Cette caravane préparera les esprits des ivoiriens sur les prochaines élections de 2015. Elle sillonnera quelques villes de la Côte d’Ivoire à travers des activités communautaires en faveur de la réconciliation des populations», a-t-il martelé.
Au chapitre des allocutions, les différentes intervenants ont salué l’engagement des jeunes à travers la jci qui offre des opportunités de développement aux jeunes en leur donnant la capacité de créer des changements positifs. Après la cérémonie d’ouverture, les membres de la jci ont travaillé en commission pour réfléchir sur les activités des six prochains mois à venir. Le dimanche 18 mai, ils ont mené des activités communautaires et une visite des sites de Grand Bassam. Ce grand rendez-vous les a permis de procéder au lancement du concours du Best Business Plan.
Notons que, plus 250 personnes ont pris part à cette assemblée générale. Le bilan à mi parcourt s’est achevé par un diner gala qui a connu l’adhésion de nouveau de membres.
Commentaires


Comment