Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mondial 2014 / Les Africains à la loupe : le Nigeria, un statut de champion d’Afrique à défendre
Publié le jeudi 22 mai 2014  |  L’intelligent d’Abidjan
Football/CHAN
© Abidjan.net par Emma
Football/CHAN 2014 : Les elephants de Côte d ` Ivoire battent les Super Eagles du Nigeria par le score de 2-0
Samedi 27 juillet 2013. Stade champroux (Marcory). Les élephants de Côte d ` Ivoire battent les Super Eagles du Nigeria par le score de 2-0. Photo: Stephen Keshi.
Comment




A 21 jours de la Coupe du monde 2014 au Brésil, l’IA passe en revue les équipes africaines. Le Champion d’Afrique 2013, le Nigeria est la première d’une série !

C’est avec sa couronne de Champion d’Afrique que le Nigeria abordera la 20e édition de la Coupe du monde au Brésil. En face des Super Eagles, l’Argentine, l’Iran la Bosnie- Herzégovine ( Groupe F). Sur quatre participations, le Nigeria a réussi à passer deux fois le stade des phases de poule (1994-1998). En 2002 et 2010, Ils terminent à la 4e place. Pour cette 5e participation le Nigeria de l’entraineur Stephen Keshi, voit grand. Faire mieux que lors des deux précédentes éditions 2002-2010 ; mieux que 1994 et 1998. Le champion d’Afrique croit en ses chances de passer les phases de poules. D’autant plus que les Super Eagles sont dans une poule jugée acceptable. Avec l’Iran, qui sera à sa 4e participation. Et la Bosnie- Herzégovine, qui fait ses premiers pas dans cette compétition. Face à l’Argentine, en phase finale de Coupe du monde, le Nigeria s’est toujours incliné (1994-2002 et 2010). Stephen Keshi pourra-t-il vaincre le signe indien ? Rendez-vous, le 25 juin prochain. Pour défendre crânement ses chances, Stephen Keshi, sélectionneur national pourra compter sur l’expérience du gardien Lillios, Vincent Enyeama, de Joseph Yobo, John Mikel Obi et Peter Odemwingie. Et aussi, sur les jeunes qui ont été d’un atout lors du sacre en Afrique du Sud en 2013. Notamment Sunday Mbay, Uche Nwofor. D’ailleurs, le capitaine, Vincent Enyeama des vert et blanc est déterminé à conduire les Champions d’Afrique dans le carré d’as du mondial brésilien. "Je pense que nous irons loin. Nous sommes complètement concentrés et bien déterminés à ce que toute l'Afrique soit fière de nous. Le Ghana a failli atteindre les demi-finales il y a quatre ans. Nous allons faire mieux et être la première équipe africaine demi-finaliste d'une Coupe du Monde", a annoncé Vincent Enyeama sur fifa.com. Attiré par sa régularité et sa vision précision de jeu, Stephen Keshi, pourra compter sur le jeune défenseur de Middlesbrough, Kenneth Omeruo. Il sera à sa première Coupe du Monde. Parlant, d’argument, les Super Eagles n’en manquent pas. Avec un football engagé et physique, un fighting-Spirit, et surtout la cohésion du groupe, le champion d’Afrique a tout ce qui faut pour faire rêve et déjouer les pronostics. C’est aux Etats Unis que les Super Eagles peaufineront les derniers réglages, pour le rendez-vous brésilien. Le Nigeria sera face à l’Iran pour son premier match de cette Coupe du monde, le 16 juin prochain.

Ange Kouadio
Commentaires


Comment