Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Côte d’Ivoire va doubler la capacité de sa fourniture d’électricité au Burkina Faso (Premiers ministres)
Publié le vendredi 23 mai 2014  |  AIP
Le
© Présidence par DR
Le Chef de l`Etat du Burkina Faso recoit le Premier ministre Daniel Kablan Duncan
Jeudi 22 mai 2014. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le chef de l`Etat, Blaise Compaoré, a reçu en audience en début de soirée le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan
Comment




Ouagadougou (Burkina Faso) - La Côte d’Ivoire va bientôt doubler la capacité de sa fourniture d’électricité au Burkina Faso, qui devrait passer de 70 à 190 mégawatts, ont annoncé, jeudi à Ouagadougou, les Premiers ministres des deux pays, respectivement Daniel Kablan Duncan et Luc-Adolphe Tiao.
Cette décision d la Côte d’Ivoire "nous va droit au cœur, car nous avons beaucoup souffert ces derniers temps du délestage", a réagi M. Tiao, à l’ouverture de la réunion préparatoire de la 4ème Conférence au sommet du traité d’amitié et de coopération (TAC) entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, prévue en juillet dans la capitale du Faso.
Le Premier ministre burkinabé a, à cet effet, exprimé sa gratitude à la Côte d’Ivoire, et réitéré l’engagement de son gouvernement à soutenir la nouvelle dynamique de coopération entre les deux pays, sous le leadership des présidents Alassane Ouattara de Côte d’Ivoire et Blaise Compaoré du Burkina Faso
Daniel Kablan Duncan a assuré son homologue burkinabé de la disponibilité de son gouvernement à aider le Burkina Faso à faire efficacement face à son déficit énergétique, conformément aux accords du TAC.
"Nous devons faire en sorte que la fourniture de l’électricité au Burkina Faso augmente. Même si nous devons aller au-delà (des 190 mégawats), on verra dans quelles conditions nous pourrons le faire", a-t-il dit.



Coopération: Côte d`Ivoire - Burkina Le premier ministre Daniel Kablan Ducan en mission à Ouagadougou
Publié le: 22/5/2014  |  RTI 1

Commentaires


Comment