Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire-Burkina Faso : Vers un front commun contre l’orpaillage clandestin (Duncan)
Publié le jeudi 22 mai 2014  |  AIP
Visite
© Primature par DR
Visite de travail de M. Beyon Luc Adolphe Tiao, Premier ministre du Burkina Faso en Côte d’Ivoire
Vendredi 08 février 2013. Abidjan. Primature. Le Premier Ministre Kablan Duncan a reçu son homologue burkinabé en audience, a la faveur de la visite de travail qu`il effectue en Cote d`Ivoire du 07 au 10 février 2013.
Comment




Ouagadougou (Burkina Faso) - La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, deux pays voisins où le phénomène de l’orpaillage clandestin prend de l’ampleur, pourraient faire un front commun pour lutter contre ce fléau, a annoncé, jeudi à Ouagadougou, le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan.
"Nous devons trouver ensemble des solutions pour l’orpaillage clandestin, parce que ce n’est pas bien que des personnes exploitent l’or dans la clandestinité", a déclaré M. Duncan, à l’ouverture d’une réunion préparatoire à la 4ème Conférence au sommet du traité d’amitié et de coopération (TAC) entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, prévue en juillet dans la capitale du Faso.
Le Premier ministre ivoirien est accompagné dans cette mission de six ministres de son gouvernement, dont celui de l’Industrie et des Mines, Jean-Claude Brou.
Face au développement grandissant de l’orpaillage clandestin dans plusieurs régions de la Côte d’Ivoire, le gouvernement vient d lancer un vaste programme de "rationalisation" de cette activité à travers le pays, par une série de tournées du le ministre du Jean-Claude Brou dans les localités touchées.



Coopération: Côte d`Ivoire - Burkina Le premier ministre Daniel Kablan Ducan en mission à Ouagadougou
Publié le: 22/5/2014  |  RTI 1

Commentaires


Comment