Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Premier ministre ivoirien offre 3 millions de FCFA au Centre de formation professionnelle de référence de Ziniaré
Publié le jeudi 22 mai 2014  |  AIP
Investissement:
© Abidjan.net par atapointe
Investissement: Après les réformes entreprises par l`Etat, le Premier ministre Duncan face à la Presse
Vendredi 16 Mai 2014. Abidjan. Plateau. SEM le Premier Ministre, Ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Monsieur Daniel Kablan DUNCAN, a échangé avec la presse sur les dernières reformes entreprises par l`Etat dans le but d`améliorer le climat des affaires et d`accroitre les investissements. Cette activité a été initiée par le Centre de Promotion des Investissements (CEPICI)
Comment




Ziniaré - Le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan en visite au Burkina Faso, a offert jeudi, 3 millions de FCFA, au centre de formation professionnelle de référence de Ziniaré (35km, Nord Ouest), fruit du partenariat entre le Burkina et la République de Chine-Taïwan.
Daniel Kablan Duncan après avoir visité les différentes unités du Centre de formation professionnelle de référence de Ziniaré (CFPR-Z), a remis une enveloppe de trois millions de FCFA à ce temple de formation à vocation sous régionale.
« C’est un centre qui vaut la peine d’être visité et qui peut servir d’exemple de coopération entre le Burkina Faso et les pays de la sous région », a dit M. Duncan.
Le chef du gouvernement ivoirien a évoqué la possibilité de former dans le cadre d’une coopération, des étudiants ivoiriens au Burkina et vice versa afin qu’ils puissent travailler (invariablement) dans l’un ou l’autre pays.
M. Duncan qui était accompagné de son homologue burkinabè Luc Adolphe Tiao, ont tous deux rendu une visite de courtoisie à la famille du président Blaise Compaoré à Ziniaré et se sont également recueillis sur les tombes de ses défunts parents.
Ouvert officiellement en novembre 2011, le CFPR-Z qui accueille cette année sa troisième promotion d’apprenants, a déjà formé cinq cent soixante treize (573) apprenants.
Il comprend des ateliers de génie électrique, de techniques informatiques, d’électronique industrielle, de climatisation et froid, de mécanique automobile, de menuiserie bois, de génie mécanique et de boulangerie-pâtisserie.
Daniel Kablan Duncan séjourne au Burkina Faso dans le cadre du Traité d’amitié et de coopération qui lie les deux pays.
Commentaires


Comment