Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Premier ministre ivoirien clôture sa visite de travail au Burkina Faso
Publié le samedi 24 mai 2014  |  Xinhua
Le
© Présidence par DR
Le Chef de l`Etat du Burkina Faso recoit le Premier ministre Daniel Kablan Duncan
Jeudi 22 mai 2014. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le chef de l`Etat, Blaise Compaoré, a reçu en audience en début de soirée le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan.Photo: le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan
Comment




Le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan, qui est arrivé jeudi au Burkina Faso pour une visite d'amitié et de travail dans le cadre du Traité d'amitié et de coopération (TAC) entre les deux pays, a bouclé vendredi en fin de soirée son séjour de 48 heures.

Avant de quitter la capitale burkinabè pour Abidjan, M. Duncan a salué le travail abattu pendant cette visite de travail qui a permis aux deux délégations de dégager des axes stratégiques de développement à soumettre aux chefs d'Etat des deux pays pendant la Conférence au Sommet prévue en juillet prochain à Ouagadougou.

"Ce que je vais résumer à nos chefs d'Etat, c'est que certains dossiers sont fondamentaux, notamment le dossier de l'autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou, le chemin de fer et la fourniture de l'énergie où nous avons beaucoup avancé", a souligné M. Duncan, ajoutant que les autres secteurs ont été aussi abordés.

Selon le Premier ministre ivoirien, au cours de son séjour, sa délégation a été reçue par le président burkinabè Blaise Compaoré qui leur a prodigué des conseils, ainsi que par le président de l'Assemblée nationale, Soungalo Appolinaire Ouattara.

Soulignant avoir signé 26 accords de coopération au cours de cette visite, le Premier ministre ivoirien a déclaré : "Nous avons beaucoup de chantiers de développement devant nous. Le sommet en juillet prochain sera un sommet où nos chefs d'Etat auront beaucoup à faire".
Commentaires


Comment