Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire: plus de 200 mille candidats à l’assaut du CEPE et de l’entrée en 6è
Publié le mardi 27 mai 2014  |  APA
Examen
© Abidjan.net par Atapointe
Examen de fin d`année: Kandia Camara lance les épreuves du CEPE à Duekoué
Mardi 27 mai 2014. Duékoué. Groupe scolaire mixte 3. Le ministre de l`éducation nationale et de l`enseignement technique Camara a, accompagnée de son cabinet, procédé au lancement de l`entrée en 6ème.
Comment




Les examens à grand tirage du ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement technique, commencent, mardi, sur toute l’étendue du territoire national avec l’examen du Certificat d’étude primaire et élémentaire (CEPE), et l’entrée en sixième qui enregistrent plus de 200 mille candidats pour cette session 2014.

Ces candidats, repartis dans plusieurs centaines de centres à travers le pays, composent dans les épreuves de français, mathématique, sciences et histoire géographie.

Dans son message aux candidats et aux parents d’élèves à la veille de ces examens à grand tirage, le ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement technique, a invité à la "sérénité" et rappelé les dispositions pour lutter contre la fraude.

Au titre de ces mesures prises pour éradiquer la tricherie, il y a notamment l’interdiction d’accès aux centres par les parents d’élève.

Les candidats au Brevet d’étude du premier cycle (PEPC) rentreront en lice la semaine prochaine avec les épreuves orales.

LS/APA
Commentaires


Comment