Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Duncan lance le programme d’appui au développement de 150 PME/PMI
Publié le mardi 27 mai 2014  |  AIP
Salon
© Ministères par DR
Salon : Participation du fonds National de la Jeunesse au SIMA
Le Fonds National de la Jeunesse (FNJ) a présenté ses activités au Premier Ministre Daniel Kablan Duncan, à l’occasion du Salon International des Métiers d’Abidjan (SIMA) qui s’est tenu du 15 au 17 mai 2014
Comment




Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a procédé lundi au lancement du programme d'appui au développement du secteur privé en Côte d'Ivoire (PADSP-CI), en vue d'améliorer la gestion et la performance de quelque 150 petites et moyennes entreprises et petites et moyennes industries (PME/PMI).

Sur 11 filières et secteurs que couvre ce programme, trois seront prioritaires dans la phase de lancement. Il s'agit notamment des secteurs de la pêche et de l'aquaculture, des technologies de l'information et de la communication (TIC), ainsi que du tourisme et de l'hôtellerie.

Dans la mise en œuvre du PADSP-CI, l'Etat ivoirien financera environ 64,20%, soit 2,5 milliards de FCFA. Le Centre pour le développement de l'entreprise (CDE), institution conjointe du groupe des Etats ACP (Afrique-Caraïbes-Pacifique) et de l'Union européenne, fera un apport de 8,4%, soit 327.978.500 FCFA. Les bénéficiaires, pour leur part, contribueront à hauteur de 27,4%, soit 1.064.714.840 FCFA.

Le Premier ministre a fait savoir, en présence des partenaires du CDE , du ministre du Commerce, de l'Artisanat et de la Promotion des PME, Jean louis Billon, et de celle en charge de l'Economie et des Finances, Kaba Nialé, que le PADSP-CI est une preuve supplémentaire de l'engagement du gouvernement ivoirien à participer au développement du secteur privé.

Amak/kp
Commentaires


Comment