Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire : l’abonnement à l’électricité passera de 150 000 à 1000 FCFA pour les ménages
Publié le mardi 27 mai 2014  |  APA
Activités
© Abidjan.net par Atapointe
Activités gouvernementales : Conseil des Ministres et de gouvernement
Mercredi 08 janvier 2014. Palais présidentiel. Le porte-parole du gouvernement M. Bruno Koné anime une conférence de presse, suite au conseil des ministres.
Comment




Abidjan (Côte d’Ivoire) - L’abonnement à l’électricité passera désormais de 150 000 à 1000 FCFA pour les ménages, a annoncé, mardi, le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Nabagné Koné à l’issue d’un conseil des ministres présidé par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Selon M. Koné par ailleurs, ministre de la poste, des technologies de l'information et de la communication, cette décision a été prise pour « permettre au maximum des ménages de s'abonner à l'électricité ».

« Désormais quand vous irez pour vous abonner à l'électricité, vous payerez 1000 FCFA au lieu de 150 000 FCFA par le passé », a-t-il expliqué, précisant que « le paiement de la somme de 150 000 FCFA ne se fera plus sur le champ mais sera étalé sur dix ans, soit 2000 FCFA par facture ».

« Cette décision fera l'objet d'une communication officielle du ministre de l'énergie et du pétrole », a poursuivi Bruno Nabagné Koné, en rappelant qu'en Côte d'Ivoire, « seulement un quart des ménages a accès à l'électricité ».

Le Président Alassane Ouattara ambitionne de faire électrifier à l'horizon 2020 tous les villages de plus de 500 habitants sur le territoire national ivoirien.
Commentaires


Comment