Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Education : La JCI et la BOA réhabilitent le groupe scolaire ’’Energie’’ de Yamoussoukro
Publié le dimanche 1 juin 2014  |  AIP
Comment




Yamoussoukro - Le groupe scolaire '' Energie'' de l'inspection de l'enseignement primaire 3 (IEP3) de Yamoussoukro (centre région du Bélier), a été réhabilité par la jeune chambre internationale (JCI) en collaboration avec la Bank Of Africa (BOA).

La cérémonie de restitution de l'établissement rénové, et de remise de 50 tables bancs, a eu lieu samedi, à l'occasion de la journée d'excellence, organisée à Yamoussoukro, en présence du directeur de la planification de l'évaluation de la statistique du ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, Fofana Mamadou, et de l'expert-comptable Tiémoko Koffi, président de la fondation BOA.

Initié par la JCI Yamoussoukro, dans le cadre de sa mandature 2014, le coût des travaux de réhabilitation des latrines, l'achèvement et le revêtement total du groupe scolaire ''Energie'' estimé à 23, 5 millions F CFA ont été financés par la BOA.

Tiémoko Koffi a indiqué que dans le cadre de sa politique citoyenne, de reverser chaque année, 2 % de son bénéfice dans les actions sociales, l'institution financière, a décidé en collaboration avec le ministère de l'Éducation nationale et de l'enseignement technique (MENET), et en partenariat avec la JCI de Yamoussoukro, de contribuer à la performance de l'école ivoirienne par la réhabilitation des infrastructures scolaires.

L'inspecteur de l'enseignement préscolaire et primaire de l'IEP 3, Lilahan Hortense, a salué les généreux donateurs pour leur action sociale en faveur de l'école, puis promis faire bon usage de l'aide apportée pour le bonheur des élèves.

Crée en 1950, le groupe scolaire, dispose de 34 classes avec un effectif de 1603 écoliers.

(AIP)
nam/tm
Commentaires


Comment