Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Les meilleurs élèves du DRENET de Yamoussoukro primés, le lycée scientifique
Publié le dimanche 1 juin 2014  |  AIP
Comment




Yamoussoukro - Les meilleurs élèves de la direction régionale de Yamoussoukro ont été primés, samedi, par la jeune chambre internationale de Yamoussoukro, à l'occasion de la première édition de la journée d'excellence dénommée ''N'si Floua''.

Organisée en partenariat avec le ministère de l'Éducation nationale et de l'Enseignement technique (MENET), et la Bank of Africa, l'édition 2014 de ''N'si Floua est parrainée par le président de la Boa Tiémoko Fofana.

Elle a vu la récompense des neuf meilleurs élèves du primaire des trois IEP de Yamoussoukro, avec à leur tête le major Konan Yokpa Romuald de l'IEP 3. Les cinq élèves? les plus méritants, des classes de troisième, avec Konan Hector du lycée scientifique, le premier de la promotion, ont été également primés.

Au niveau des classes de terminal, le lycée Mamie Adjoua a raflé les trois places de la série A, avec Mlle Etchué Andréa Ayi, major de la série.

Le lycée scientifique a remporté tous les prix au niveau de la série C avec Ouattara David en tête, avant d'occuper les deux premières places de la série D, la troisième place revenant au lycée Notre Dame des lacs de Yamoussoukro.

Les lauréats ont été tous récompensés par le parrain, et ont reçu des bons d'achat et des manuels scolaires, avec des ordinateurs portables, pour les premiers de chaque promotion et série.

Les neufs meilleurs élèves des centres d'apprentissage professionnel, en boulangerie, pâtisserie, tapisserie, ébénisterie et menuiserie, ont été également été primés et ont reçu des bons d'achat et d'outils de travail.

Le président de la JCI Yamoussoukro, Koua Koné Clément, a indiqué que son club service entend, par l'organisation de la journée d'excellence, stimuler les élèves et apprenants à la culture de l'effort, pour en faire d'eux, des citoyens parfaits. Il a invité, en conséquence, les élèves, parents d'élèves, responsables éducatifs et partenaires de l'éducation à œuvrer pour une école performante en Côte d'Ivoire.

(AIP)
nam/tm
Commentaires


Comment