Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Concours Awoulaba : Mme Dohi Rita remporte la présélection de la Mé
Publié le lundi 2 juin 2014  |  AIP
Comment




Adzopé – Mme Dohi Rita a remporté, samedi à Adzopé, la première place de la finale régionale comptant pour la présélection du concours Awoulaba qui récompense les plus belles femmes selon les canons de la beauté africaine.

Elle vient en première position avec (95 points) devant Mmes Kouassi Rachelle (91 pts) et Yéo Soumahoro (90 pts) pour sa silhouette, son bassin, son charme, ses tenues traditionnelle et de sortie, la délicatesse de sa démarche, sa coiffure et l’éclat de son sourire.

Le concours Awoulaba auquel la région de la Mé prend part pour la toute première fois, vise à "promouvoir, valoriser, magnifier, célébrer la beauté féminine ivoirienne", selon un membre du comité d’organisation, Zouzouko Charlemagne.

Le parrain, le député Christophe Yapo, 4ème vice-président du Conseil régional, a demandé aux candidates retenues pour la suite de la compétition à Yamoussoukro, de "persévérer dans l’effort", afin de représenter "dignement" la région.

Il a invité les fils et filles à la cohésion pour le développement de la région de la Mé, insistant sur l’apport attendu dans ce domaine de l’importante diaspora.

Christophe Yapo a offert trois bourses d’études de près de trois millions de FCFA aux lauréates tandis que le ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi, remettait 200.000 FCFA au comité d’organisation et trois complets de pagne aux lauréates.
Elles ont aussi reçu une broyeuse de manioc, des semences et des places au marché de la part de Mme Irié Lou Colette.

(AIP)
go/aaa/kkp/ask
Commentaires


Comment