Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le ministre Sanogo se félicite de l’appui de "Shelter Afrique" au programme présidentiel de logements sociaux
Publié le mardi 3 juin 2014  |  AIP
Cérémonie
© Primature par DR
Cérémonie d`ouverture de la 33eme Assemblée Générale annuelle de SHELTER AFRIQUE à Abidjan
Mardi 3 Juin 2014. Abidjan. Le Ministère de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme organise du 1er au 08 juin 2014, la 33eme Assemblée Générale annuelle de SHELTER AFRIQUE au Golf Hôtel à Abidjan. La cérémonie d’ouverture s`est déroulée en présence du Premier Ministre Ivoirien.
Comment




Abidjan - Le ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Mamadou Sanogo, a remercié, mardi, "Shelter Afrique" pour son appui financier accordé à trois promoteurs agréés dans la construction de 60 000 logements sociaux en Côte d’Ivoire.

"Nous nous réjouissons tout en félicitant la direction générale de Shelter Afrique pour son engagement à accompagner financièrement ce programme car trois de nos promoteurs agréés ont déjà obtenu le soutien de cette institution", a affirmé le ministre Sanogo, à l’ouverture de la 33ème assemblée générale de ‘’Shelter Afrique’’ qui prend fin dimanche.

Il a souhaité en outre que les prochaines interventions de l’institution s’étendent à tous les autres promoteurs retenus, pour soutenir le Programme présidentiel d’urgence de construction des logements sociaux en Côte d’Ivoire.

M. Sanogo a souligné par ailleurs que 46 promoteurs immobiliers ont été agréés par l’Etat de Côte d’Ivoire et" totalisent aujourd’hui dans leur comptes séquestres plus de 16 milliards de FCFA de dépôt huit mois seulement après le lancement officiel du Programme présidentiel de 60 000 logements sociaux".

‘’Shelter Afrique’’ est une institution panafricaine qui a été créée en 1982. Elle compte parmi ses actionnaires 44 Etats, la Banque africaine de développement (BAD) et Africa-Re. Elle finance le logement à des coûts abordables en Afrique, fournit de l’assistance technique aux Etats membres, afin de les aider à mieux penser leurs politiques de développement du secteur immobilier.

Le continent africain qui comptait 230 millions d’habitants en 1950, totalise aujourd’hui plus de 1,1 milliard d’habitants, soit une augmentation de 380% en 64 ans ou une moyenne de 6% par an, rappelle-t-on. Face à cette forte poussée démographique, les pays africains sont confrontés aux enjeux de l’urbanisation, notamment la problématique de l'habitat décent.

D’où l’importance de ladite assemblée qui se tient autour du thème "Les technologies et méthodes alternatives de construction, solutions durables pour alléger le déficit de logements en Afrique".

(AIP)
Amak/kkp/ask
Commentaires


Comment