Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Un bâtiment incendié de l’EPP Sonouko (San Pedro) réhabilité par une holding ivoirienne
Publié le mercredi 4 juin 2014  |  AIP
Comment




San Pedro – Les clés d'un bâtiment de trois classes et du bureau de la direction de l'école primaire publique (EPP) Sonouko Extension du quartier Lac-Sonouko de San Pedro, réhabilités par un holding, ont été remises officiellement mardi aux responsables de l'éducation nationale du département de San Pedro, en présence du premier adjoint au maire, Diarrassouba Brahima.

Le coût des travaux de réhabilitation s'est élevé à six millions de FCFA, associé à 1,5 million de FCFA de meubles et de matériels didactiques, soit au total 7,5 millions de FCFA, ont indiqué les représentants du groupe Mata Holding.

Selon la directrice du département marketing, Mme Camara, son groupe n'a fait que venir en aide à l'EPP Sonouko, ajoutant que cela est un concours heureux de circonstances.

Les travailleurs de la holding devaient se retrouver au mois de février à Yamoussoukro pour leur convention annuelle comme à l'accoutumée quand il s'est posé un problème de chambres qui les a obligés à faire le choix de San Pedro, raconte Mme Camara.

Sur l'initiative du DG du groupe, il a été décidé de réaliser une œuvre sociale dans de la cité balnéaire qui a accueilli ladite convention. Les démarches entreprises auprès de la mairie ont abouti au choix de l'école Sonouko qui venait de subir un incendie, laissant élèves, enseignants et autorités municipales dans l'émoi. Les travaux qui ont duré quatre mois, ont pris fin au mois de mai.

Recevant les clés du bâtiment réhabilité, le maire résident de San Pedro, Diarrassouba Brahima, et l'inspecteur de l'enseignement primaire de Gabiadji, Ehui Kanga, ont remercié les responsables du groupe Mata, pour l'acte social et humanitaire posé à l'endroit de l'école sinistrée, des enseignants et des écoliers.

"Je souhaite que vous formiez de futurs grands cadres qui sortent de cette école et qui, à leur tour, viennent en aide demain à d'autres enfants pour les aider à réussir comme ceux de cette grande société bienfaitrice", a déclaré l'inspecteur en remettant les clés du bâtiment à la directrice de l'école, Mme Atsin Amichia Antoinette.

L'EPP Sonouko Extension appartient au groupe Sonouko-Sicogi Lac. Elle a été victime, le 9 janvier, d'un incendie du fait d'un pyromane, détruisant le matériel didactique et les dossiers des élèves et des enseignants, a rappelé le porte-parole du groupe scolaire, Kouassi Yao.

L'EPP Sonouko a dû organiser la double vacation, pour cette année scolaire, au profit de la totalité des élèves du groupe scolaire.

(AIP)
Jmk/kp
Commentaires


Comment