Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

"Nos vies en partage", une randonnée caritative de Randgold Resources pour aider des personnes démunies
Publié le mercredi 4 juin 2014  |  AIP
Comment




Abidjan – Dans le cadre du projet de charité intitulé "Nos vies en partage", le directeur exécutif de la société d’exploitation minière Randgold Resources, Dr Mark Bristow, entame ce mercredi une randonnée de 25 jours à moto qui va le conduire d’Abidjan au Cap (Afrique du Sud) via 12 pays africains.

L’objectif de ce périple qu’il entreprend avec son fils, Craig, et trois de ses amis, est de lever un million de dollars au profit de femmes et enfants démunis des pays que la bande traversera durant la randonnée, la quatrième organisée depuis 2009.

Pour Dr Mark Bristow qui a convié à un cocktail de lancement de la caravane "Nos vies en partage", des partenaires, amis et médias, mardi au siège de la compagnie minière, le choix d’un périple à moto se justifie par le fait que ce moyen de locomotion permet de vivre l’environnement, d’être plus proches des populations concernées, de voir de plus près leur pauvreté, pour leur apporter les aides dont elles ont besoin.

Aussi, tout en réaffirmant sa foi en l’Afrique, le Sud-africain Mark Bristow, a-t-il invité chaque personne, gouvernant, opérateur économique, simple citoyen, à faire des donations, pas forcement à la fondation "Nos vies en partage", mais surtout pour rendre quelqu’un heureux.

Toutefois, les personnes désireuses peuvent envoyer leur contribution à la fondation (www.partage-foundation.org), et également suivre la randonnée sur les réseaux sociaux (facebook, twitter), à partir du site www.3boyzonbikes.com.

Le directeur exécutif de Randgold Resources qui a offert, à titre personnel, 100.000 dollars (environ 66 millions FCFA) à la fondation, a tenu à préciser que les frais relatifs au voyage sortent de la poche des participants respectifs, se réjouissant par ailleurs, qu’à ce jour, le million de dollars (environ 500 millions FCFA) escompté a déjà été levé, grâce à des partenaires du projet et personnes de bonne volonté.

Cette aventure à moto qu'il a entamée en 2009 avec ses deux fils du Caire au Cap, est devenue une "passion" pour Dr Bristow, admet-il. L’équipe conduite par Mark Bristow devrait atteindre Le Cap le 29 de ce mois.

(AIP)
cmas
Commentaires


Comment