Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Le manque de médecins et de banque de sang au CHR de Bondoukou préoccupe le maire, Koné Hiliassou
Publié le mercredi 4 juin 2014  |  AIP
Comment




Bondoukou - Le maire de la commune de Bondoukou, Koné Hiliassou s’est dit, mardi, préoccupé par le manque criant de médecins et de banque de sang au Centre hospitalier régional (CHR) de ladite localité, causant plusieurs décès.

"Il y a trop de décès au CHR de Bondoukou ces temps-ci par manque de médecins", s’est indigné M. Koné, soulignant que cet hôpital de référence compte seulement un médecin généraliste et un médecin chirurgien.

"Trois femmes en couche sont décédées récemment faute de banque de sang au CHR", a-t-il ajouté, déplorant également l’inexistence d’importants services dont le service d’Ophtalmologie.

Il a souligné n’avoir pas trouvé d’interlocuteur auprès du ministère de la santé et de la lutte contre le sida après plusieurs tentatives aux fins de trouver la solution à cette grave situation.

"Après plusieurs tentatives pour rencontrer le directeur de cabinet du ministère de la santé, je n’ai pas été reçu", a-t-il indiqué.

Le maire, Koné Hiliassou a saisi cette occasion pour appeler les autorités compétentes à mettre à la disposition du Centre hospitalier régional de Bondoukou des médecins, à créer des services inexistants et à achever les travaux du bâtiment devant abriter la banque de sang.

(AIP)
ns/ask
Commentaires


Comment