Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Les capacités des responsables de radios de proximité renforcées contre le paludisme
Publié le mercredi 4 juin 2014  |  AIP
Comment




Bouaké - Afin de les impliquer davantage dans la sensibilisation contre le paludisme, le Programme national de lutte contre le paludisme en collaboration avec l’ONG Care International, a initié, lundi et mardi, à Bouaké, un séminaire de renforcement de capacités des responsables des radios de proximité des districts sanitaires sur cette pathologie.

Le séminaire intitulé atelier d’orientation des responsables des radios de proximité vise, en plus du renforcement des capacités des participants, à harmoniser les canevas des rapports de diffusion et les plans médias des spots radios sur la lutte contre le paludisme.

Dans le cadre d’un accord de partenariat qui sera signé par l’ONG Care international avec ces radios avec l’appui du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), des messages clés sur support Prêt à diffuser (PAD) portant sur la prévention du paludisme et la prise en charge, seront mis à la leur disposition pour diffusion sous la supervision des districts sanitaires.

Le chargé d’étude et de communication du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), M. Za Bi Tra Albert, a indiqué qu’en plus des PAD, un plan média sera élaboré pour permettre à l’équipe cadre de chaque district sanitaire de faire des communications relatives au paludisme sur ces radios locales.

«Ils sont vraiment intéressés», a souligné M. Za Bi Tra qui a salué la participation des représentants des radios partenaires des directions départementales de la santé conviés, notamment, Gboklè, Nawa, San-prédo, Cavally, Gémon, Haut-Sassandra, Poro, Tchologo, Bagoué, Tonkpi et Gbèkè.

Un autre atelier du même genre s’est tenu également à Agboville dans la même période. Dans le cadre du projet de lutte contre le paludisme, la première édition des ateliers d’orientation à l’endroit des mêmes cibles, s’est tenue en 2013 à Yamoussoukro.

(AIP)
nbf/ask
Commentaires


Comment