Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La société Vivo Energy organise la Journée de la Sécurité en Afrique - Côte d’Ivoire
Publié le mercredi 4 juin 2014  |  AIP
Comment




Abidjan – La société Vivo Energy a célébré mardi, sa Journée de la Sécurité annuelle au cours de laquelle ses employés et sous-traitants ont planché sur les risques auxquels ils sont exposés au quotidien et sur les bonnes pratiques appliquées ainsi que le améliorations à y apporter pour renforcer les performances en matière de sécurité.

Selon un communiqué de presse de la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell dans 16 pays d'Afrique, il s’agit pour cette compagnie, quel que soit le pays et l’environnement dans lequel elle exerce, d’avoir une conduite exemplaire et de fixer de nouveaux standards pour des politiques et pratiques supérieures en matière de Santé, Sûreté, Sécurité et Environnement (HSSE).

Le but de cette Journée qui porte sur « La sécurité est entre nos mains », est également de réaliser la meilleure performance en matière de HSSE. « Notre engagement en matière de HSSE est fondamental, infaillible et non-négociable.

Toutes nos actions en découlent : dans nos opérations, dans les communautés où nous sommes présents et avec tous nos clients et nos fournisseurs », a déclaré Christian Chammas, PDG Vivo Energy, cité par le communiqué.

«Jusqu'à présent, nos performances ont été positives et les principaux indicateurs démontrent que nous avons réalisé, voire dépassé des objectifs difficiles à atteindre dans des domaines fondamentaux », a-t-il ajouté.

En 2013, Vivo Energy a réalisé les meilleures performances du secteur en matière de sécurité dans les 16 pays où elle est présente en Afrique, avec un TRCF (Fréquence du total des cas d’incidents enregistrables) de 0,35 et un LTIF (Fréquence du total des incidents avec arrêt de travail) de 0,25.

En Côte d’Ivoire, la Journée de la Sécurité est célébrée à travers plusieurs activités dont la formation sur les bonnes pratiques des agents, des séances de sensibilisation à la sécurité d’un large public de fournisseurs, clients, gérants de stations-service et entreprises voisines, ainsi que l’organisation à l’Institut Vivo Energy de Yamoussoukro, d’une session de formation des élèves et étudiants, sans omettre le volet sur l’investissement communautaire.

Cette année, ce volet a consisté à offrir à la ville de Bonon (centre-ouest, région de la Marahoué) un passage clouté et des panneaux routiers, car l’axe Bouaflé-Daloa a été qualifié de dangereux par de l’Office de sécurité routière (OSER), le partenaire de Vivo Energy Côte d’Ivoire.

C’est dans ce cadre que M. Franck Konan-Yahaut, directeur général de Vivo Energy Côte d’Ivoire, a déclaré son engagement à renforcer la culture de la sécurité dans toutes les opérations de Vivo Energy Côte d’Ivoire et affirmé le leadership de l’entreprise en la matière. « Nous sommes tous responsables en matière de sécurité. Agissons prudemment, sur la route, au travail et à la maison », a-t-il exhorté.

(AIP)
cmas
Commentaires


Comment