Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Revue de Presse : La remise des domiciles de certaines personnalités proches de Laurent Gbagbo à la Une des quotidiens
Publié le mercredi 4 juin 2014  |  AIP
Comment




Abidjan – La remise des clés des domiciles de cinq partisans de l’ex-président Laurent Gbagbo constitue l’information majeure livrée par les journaux dans leurs livraisons de ce jour.

"Fraternité Matin" titre en manchette que "Marcel Gossio retrouve sa résidence". Selon ce quotidien, les cadres qui sont entrés en possession de leurs biens, mardi, souhaitent que "ce geste puisse contribuer à la réconciliation des fils de la Côte d’Ivoire".

Pour "Le Nouveau Réveil", ‘’Ouattara a tout donné au FPI" avec la "Libération des prisonniers, (les) maisons libérées, (le) dégel des avoirs, (le) retour des exilés (et la) réintégration à la Fonction Publique’’.

Il poursuit pour dire que "dans la balance de ses rapports avec le FPI, le gouvernement aura donc fait le plein de son plateau. Seulement voilà : cette balance reste désespérément déséquilibrée sur un côté, faute, pour le FPI de consentir sa part d’efforts".

"Notre Voie", aborde le sujet en écrivant en manchette "Après 3 ans d’occupation illégale / Marcel Gossio, Danielle Boni … retrouvent leurs maisons". Pour ce journal, les propriétaires heureux de ce geste "souhaitent que cela contribue à la réconciliation de notre pays".

"Soir Info" croit savoir que cette restitution ne fait pas que des heureux, en ce sens que "Les éléments Frci occupants (sont) en colère".
"Le Patriote" écrit pour sa part que "Gossio, après avoir récupéré sa maison, (estime) : C’est un acte qui contribue à la réconciliation".

Le match amical des Eléphants prévu mercredi nuit à Dallas, dans le cadre de la préparation pour le Mondial a également intéressé les quotidiens.
Ainsi, "Le Nouveau Réveil" considère que "Les Eléphants doivent convaincre".

"Soir Info" écrit : "Match de préparation Côte d’Ivoire-Salvador / Les Eléphants au révélateur face au Salvador". Selon le quotidien, "les supporters des Eléphants attendent que leur équipe leur propose un projet de jeu cohérent à même de les rassurer quant à leur capacité à faire front contre la Colombie, la Grèce et le Japon".

(AIP)
kkp/kam
Commentaires


Comment