Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Début jeudi des rencontres de la 24ème journée du championnat de la ligue 1
Publié le mercredi 4 juin 2014  |  AIP
Ligue1/Football,
© Abidjan.net par Moussa Sogodogo
Ligue1/Football, 11 journée: L`ASEC Mimosas s`incline devant l`AFAD (2-0)
Abidjan dimanche 20 janvier 2013.Stade Robert Champroux de Marcory. L`AFAD de Djekanou bat l`Asec mimosas et se relance dans la course au titre de la saison 2012-2013.
Comment




Abidjan- Les rencontres de la 24ème journée du championnat national de football de ligue 1 débutent jeudi avec quatre oppositions dont le point d’attraction sera le duel au stade municipal de Yamoussoukro entre la Société Omnisports de l’Armée (SOA) et le Sporting Club de Gagnoa.

La SOA (4ème, 36 pts) accueille le Sporting Club de Gagnoa (3ème, 49 pts) qui est un prétendant au titre. La pression sera plus dans le camp des visiteurs qui n’ont plus droit à un quelconque faux pas, au risque de se voir distancer par les deux autres concurrents que sont le Séwé Sport de San-Pedro (1er, 50 pts) et l’Asec Mimosas (2ème, 49 pts).

Les militaires de la SOA sont déjà assurés de leur maintien en ligue 1 pour la prochaine saison et devraient pouvoir mouiller le maillot et donner du fil à retordre à cette formation de Gagnoa qui viendra avec la volonté absolue de remporter le gain de la rencontre.

Le Stella Club (7ème, 28 pts) attend de son côté, au stade Robert Champroux de Marcory, l’Association Sportive du Denguélé d’Odienné (8ème, 27 pts).

Ces deux formations figurent au milieu du tableau mais restent encore sous la menace d’une relégation vu que la marge qui les sépare de leurs poursuivants est très mince et que le maintien n’est pas encore un acquis. Le vainqueur de cette opposition sera définitivement à l’abri de toute surprise.

La Jeunesse Club d’Abidjan (JCA) de Treichville (9ème, 27 pts) qui n’est plus loin de son objectif de sauver sa saison, en découdra avec le Club Omnisports (CO) de Bouaflé (14ème, 13 pts) qui est condamné à la descente en seconde division la saison prochaine.

Au Parc des sports de Treichville, la JCAT donnera tout pour venir à bout du CO Bouaflé qui n’a plus rien à perdre et qui ne joue que pour terminer la saison, la tête haute.

Du côté d’Abengourou, se disputera la rencontre des mal classés entre le club local de l’Association Sportive de l’Indénié (ASI) et le Club Omnisport de Korhogo. Depuis le recours à Aka Kouamé pour appuyer l’encadrement technique, l’ASI d’Abengourou (12ème, 24 pts) a mis fin aux défaites.

Sûrement qu’elle se battra pour dominer le CO Korhogo (11ème, 25 pts) qui, depuis quelques journées, marque le pas. Ce qui lui a valu d’être rétrogradé de la 7ème place qu’il occupait au début de la phase retour à la 11ème place au terme de la 23ème journée. Mais, attention au club de la Cité du Poro qui a prouvé à maintes occasions qu’il sait voyager.

Sur ce même stade, l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) d’Abidjan (5ème, 33 pts) rend visite vendredi à l’Association Sportive de Tanda (6ème, 30 pts). Pour ces deux clubs assurés de leur maintien parmi l’élite, l’enjeu de leur confrontation réside dans le positionnement. Chacun voudra gagner pour améliorer son rang au classement final.

En raison de la troisième journée des matchs de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), le Séwé Sport de San Pedro et l’Asec Mimosas ne joueront pas le weekend pour le compte de la ligue 1.

Leurs différents matchs ont été reportés à la semaine prochaine. C’est ainsi que l’Africa Sports d’Abidjan croisera l’Asec Mimosas le 11 juin, au stade Robert Champroux de Marcory quand le Séwé Sport en découdra le 12 juin, sur ce même stade, avec l’Union Sportive des Clubs (USC) de Bassam.

Fmo/kkp/ask
Commentaires


Comment