Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Meilleure IFD africaine, la BHCI reçoit le trophée de l’AIAFD à Kigali (Rwanda)
Publié le mercredi 4 juin 2014  |  AIP
Comment







Abidjan- La Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire (BHCI) a été distinguée par l’Association des institutions africaines de développement (AIAFD), une organisation créée sous les auspices de la Banque africaine de développement (BAD), en tant qu’organisation faîtière des institutions financières de développement (IFD) africaines.

Cette institution a attribué la note « A » à la BHCI pour ses méthodes de bonne gouvernance, sa gestion financière et sa politique opérationnelle, rapporte un communiqué de presse de l’établissement bancaire qui fait partie des 20 IFD les plus performantes d’Afrique.

Au cours d’une cérémonie organisée le 30 janvier au siège de la Banque, le secrétaire général de l’AIAFD, Joseph Amihere, avait remis le certificat de notation du prix au directeur général de la BHCI, Dogoni Souleymane, en attendant la remise officielle du trophée prévue à Kigali (Rwanda).

A cet effet, le DG de la BHCI s’est rendu dans la capitale rwandaise, du 19 au 21 mai, pour recevoir le prix décerné par l’AIAFD. En recevant le trophée lors des Assemblées générales et Journées d’étude 2014, il a, au nom du personnel et du conseil d’administration, exprimé sa gratitude à l’AIAFD pour cette initiative qui a permis à la BHCI d’améliorer sa gestion.

Selon le directeur général, lors des débats sur le rôle moteur des IFD pour accélérer le développement, tous les participants étaient unanimes sur l’implication des Etats pour en faire leur instrument de financement du développement en créant des conditions idoines à leurs missions.

Par ailleurs, au cours de la fête des mères organisée le 26 mai par la direction générale de la BHCI, Souleymane Dogoni a présenté le trophée à l’ensemble du personnel à qui il l’a dédié. « Ce trophée est le couronnement de tous vos efforts. C'est votre trophée et non le mien », leur a-t-il signifié.

M. Dogoni a indiqué qu’il partageait ce prix avec les autorités de la Côte d’Ivoire qui ont eu une bonne lecture en décidant de s’approprier la BHCI par l’octroi de moyens à la dimension de sa politique. En effet, le Gouvernement a décidé, entre autres, de retenir la Banque dans le giron des établissements financiers dont l'activité s’inscrit dans les priorités du Plan national de développement.

Avant cette distinction de l’AIAFD, la BHCI avait également reçu le prix de la 1ère et 2ème banque en placement de « un compte » « une carte », lors du challenge de la performance monétique du GIM-UEMOA, rappelle-t-on.

cmas
Commentaires


Comment