Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Identification : reprise de la délivrance de la carte nationale d’identité dans un mois
Publié le jeudi 5 juin 2014  |  Ministères
Activités
© Abidjan.net par Atapointe
Activités gouvernementales : Conseil des Ministres et de gouvernement
Mercredi 08 janvier 2014. Palais présidentiel. Le porte-parole du gouvernement M. Bruno Koné anime une conférence de presse, suite au conseil des ministres.
Comment




La délivrance de la carte nationale d’identité (CNI) aux citoyens ivoiriens reprendra normalement dans un mois. Cette information a été rapportée ce mercredi 4 juin par le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné au sortir du conseil des ministres qui s’est tenu au palais présidentiel. Suspendue depuis plusieurs années, la délivrance de la CNI sera opérée par l’Office national d’identification(ONI) à qui a été confié conformément à ses attributions, le soin d’effectuer l’identification des ivoiriens, d’établir et de délivrer aux personnes demandeuses des cartes d’identité nationales. La CNI sera délivrée aux ivoiriens de plus de 16 ans sous la condition de fournir un certificat de nationalité et un extrait d’acte de naissance. Le porte-parole du Gouvernement a fait savoir qu’à cet effet, le conseil des ministres a adopté une ordonnance porte modification de l’article 901 du code général des impôts et son application prend effet dans un mois. Aux termes de cette mesure, le droit de timbre pour l’établissement de la CNI est fixé à 5000 FCFA, représentant selon le ministre Bruno Koné les frais de confection d’une pièce d’identification biométrique fiable, car répondant aux normes de sécurité.

"Vous savez que la nouvelle carte nationale d’identité est fabriquée en conformité avec certain nombre d’exigences, de normes internationales qui permettent de la sécuriser et de renforcer les contrôles sur cette carte qui comporte une puce », a renseigné le ministre de la Poste et des TIC.


Selon le porte-parole du Gouvernement, la mesure concerne les personnes qui n’ont pu se faire enrôler lors de l’opération d’identification en 2009, les nouveaux majeurs et ceux qui ont égaré leur carte nationale d’identité.


«La mise en œuvre effective de la mesure prend effet dans un mois. Les cartes nationales d’identité seront délivrées dans les lieux habituels,» a-t-il conclu.
Commentaires


Comment