Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

2è édition des JPORC-CI : Plus de 1500 acteurs de la filière porcine attendus à Abidjan
Publié le jeudi 5 juin 2014  |  Ivoire-Presse
Lancement
© Abidjan.net par Marc Innocent
Lancement de la 2è édition des journées ivoiriennes de la viande de porc et ses dérivés
Mercredi 04 juin 2014. Le président de l`Interprofession porcine de Côte d`Ivoire (INTERPORCI), Charles Yacé a animé une conférence de presse pour annoncer la seconde édition des Journées ivoiriennes de la viande de porc et ses dérivés les 2,3 et 4 juillet autour du thème "Qualité garantie de la ferme à l`assiette.
Comment




La seconde édition des Journées ivoiriennes de la viande de porc et ses dérivés (JPORC-CI) se déroulera du 2 au 4 juillet prochain à Abidjan. L’information a été donnée mercredi par le président de l’Interprofession porcine de Côte d’Ivoire (INTERPORCI), Charles Yacé.
Ce sont plus de 1500 acteurs de la filière porcine, dont 2 éleveurs Européens, 3 Africains, 5 industriels qui sont attendus à cette seconde édition des JPORC-CI 2014, dont le thème est : Qualité garantie de la ferme à l’assiette. Cette édition, à l’instar de la première sera parrainée par le ministre de la Production animale et des Ressources halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre de tutelle.
Cette seconde édition des JPORC-CI sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir les vertus de la viande de porc et surtout faire connaissance avec ses nombreux dérivés, a indiqué Charles Yacé. La décision de passer de 2 à 3 jours pour cette seconde édition des JPORC-CI résulte de l’engouement et du « total succès », qui a caractérisé la première édition.
Le président de l’INTERPORCI, Charles Yacé a par ailleurs indiqué que les performances enregistrées ces dernières années par la filière ont rendu les producteurs de la filière capables de faire face aux besoins de la Côte d’Ivoire. D’Où son appel aux populations de se détourner de la viande importée, qui en réalité n’est que « de la poudre de viande », donc de « mauvaise qualité ».
La première édition des JPORC-CI a eu lieu les 17 et 18 juillet de l’année dernière.
Commentaires


Comment