Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Les meilleurs élèves du Centre Educatif de la Zone 4C célébrés
Publié le jeudi 5 juin 2014  |  Ministères
Le
© Abidjan.net par Marc Innocent
Le Centre Educatif de la Zone 4C célèbre ses meilleurs élèves
Les meilleurs élèves du Centre Educatif de la zone 4C ont été distingués au cours des festivités marquant la fin de l`année scolaire 2013-2014
Comment




Les meilleurs élèves du Centre Educatif de la Zone 4C ont été distingués mercredi 4 juin, à l’occasion des festivités marquant la fin de l’année scolaire 2013-2014. Ce sont plus de 20 enfants issus des classes de CE2, CMI, CM2 et de la Formation professionnelle qui ont été félicité pour le travail accompli.
Les pensionnaires du Centre Educatif de la Zone 4C ont réalisé de façon générale de très bons résultats. A l’issue de la composition de passage, 12 élèves sur 19 sont admis au CM2, quand 10 élèves sur 11 vont au CM1. Pour la classe de CM2, au dernier essai, 15 élèves sur 16 ont obtenu la moyenne de 14/20. Enfin pour la classe spécialisée, 7 élèves sur 11 réintègreront leurs classes l’année scolaire prochaine. Pour la formation professionnelle, 3 élèves sur 12 sont en fin de cycle en menuiserie et mécanique auto.
La Directrice du Centre Educatif de la Zone 4C, Mme Taqui a reconnu que l’instabilité, l’agressivité, les fugues et autres vols qui caractérisaient la plupart des enfants en début d’année, sont sensiblement réduits grâce au travail fait par chaque Educateur sur son ou sen enfants à charge.
Le Centre Educatif de la Zone 4C est un établissement public spécialisé qui accueille les enfants de sexe masculin de 10 à 18 ans, en difficulté d’adaptation sociale, présentant un trouble de comportement et accusant un retard scolaire. Il fonctionne en régime d’internat, et a pour mission de faciliter l’insertion sociale et professionnelle des pensionnaires par l’encadrement sur les plans éducatifs, scolaire et professionnel.
Au regard de l’importance des missions du Centre Educatif de la Zone 4C, la Directrice Mme Taqui a plaidé pour que l’établissement soit doté d’une bibliothèque afin d’inciter les enfants à avoir le goût et la pratique de la lecture. Elle a souhaité également sa réhabilitation afin d’offrir aux éducateurs et aux enfants un cadre beaucoup plus commode, gage d’un environnement sain et salubre. Pour finir la Directrice a invité des bienfaiteurs à pourvoir le Centre en vivres pour fournir de la nourriture de qualité aux pensionnaires.
Les festivités marquant la fin de l’année scolaire avaient pour marraine Mme Sangaré, directrice de Children of Africa de Côte d’Ivoire. Et a enregistré la présence de Mme Mansila Edmée, Directrice de Cabinet adjoint au ministère de la Solidarité de la Famille de la Femme et de l’Enfant.
Commentaires


Comment