Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Grammy Award 2014 : le prix du meilleur designer revient à la Côte d’Ivoire
Publié le jeudi 5 juin 2014  |  Le Mandat
Comment




La culture ivoirienne s’impose de plus en plus dans le monde entier grâce aux performances de ses acteurs qui ne cessent de glaner des prix ça et là.
Auréolée de son distinctif prix d’excellence de la culture universelle décerné par l’Ambassade du Bénin, il y a quelques semaines en Turquie, l’Ivoirienne Corine Hazoumé, fondatrice des ateliers Cer'Afrique s’est encore illustrée. Cette ambassadrice culturelle et humanitaire en Poste à Paris a obtenu à Lagos, à Ikoi, The Grammy Award du meilleur designer. C’était le 28 mai dernier. La lauréate a reçu son prix des mains de Chief Maan LABABIDI, première fortune du Nigeria pour la mise en valeur de la Culture "Do Me I Do You».
Plusieurs personnalités du monde du show-biz ont rehaussé de leur présence la cérémonie, notamment Chief Mostard et Chief Adenuga. Heureuse de recevoir son prix parmi les illustres invités, Corine Hazoumé a manifesté sa joie et a dit sa fierté : « C'est un immense honneur pour la Côte d'Ivoire ». Après quinze ans de durs labeurs dans le domaine des arts, Corine Hazoumé confirme une fois de plus son talent artistique dans l’univers de la céramique. En témoigne la qualité de ses œuvres dont quelques unes sont faites à l’effigie de la Côte d’Ivoire, son pays natal. Dynamique créatrice et décoratrice, cette ambassadrice ratisse large à chacune de ses sorties internationales. Elle a été, il y a quelques semaines, vivement encouragée lors de sa précédente distinction par Moïse Kérékou, ambassadeur du Bénin auprès de la République Turque. La céramiste venait de remporter avec maestria le prix de d’excellence de la culture universelle dénommée Poho. A ce titre, l’Ivoirienne a été reçue quelques jours plus tard par le Président béninois, Yayi Boni.
Notons que cette potière des temps nouveaux a procédé récemment au lancement de la sortie mondiale de sa nouvelle collection d’œuvres d’art dénommée Greenwhite. Une diversité d'objets en terre cuite sont sur les cimaises de cette créatrice qui fait honneur au navire ivoire.

A. Dinguy’s N.
Commentaires


Comment