Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Commune de Marcory : Aby Raoul dote ses services de 30 véhicules
Publié le vendredi 6 juin 2014  |  Le Mandat
Aby
© L’Hebdo Ivoirien par DR
Aby Raoul, candidat à Marcory
Comment




Le maire de la commune de Marcory, Aby Raoul, a doté ses différents services de 30 matériels roulants, ce jeudi 5 juin 2014.

Une grande première dans la commune de Marcory. Le premier magistrat de cette cité qui entend assurer à tous les niveaux le développement de sa cité, ne veut pas lésiner sur les moyens pour atteindre cet objectif. Aby Raoul a déboursé la somme de 257 millions FCFA pour s’offrir 30 véhicules. La cérémonie de remise de ces voitures s’est déroulée hier, dans les locaux de la direction technique de ladite commune, en présence du représentant de la tutelle, à savoir le Directeur général de la Décentralisation et du développement local (Dgddl), le Préfet hors grade, Parfait Gohourou. En dotant les différents départements de la mairie de véhicules de fonctionnement, l’objectif de Aby Raoul est de rendre son personnel opérationnel, pour toutes les tâches à même de favoriser le progrès de sa commune. Dès la semaine prochaine, Aby Raoul offrira 10 motos aux agents de recouvrement des taxes.
Pour le Secrétaire général de la mairie de Marcory, Léon Kouassi, Aby Raoul vient de poser un acte pour l’efficacité des agents de la commune. A l’en croire, ces véhicules de fonctionnement seront dotés d’un système électronique de contrôle.
Après avoir doté la police municipale de nouveaux uniformes, réorganisé les services de la mairie, cette étape de remise de véhicules de fonctionnement vient mettre fin à l’organisation de la mairie, un an après l’élection de Aby Raoul à la tête de la mairie de Marcory. Il faut rappeler que pendant sa première année de mandature, Aby Raoul avait octroyé 150 millions FCFA de prises en charge aux élèves.
Ce samedi 7 juin, une cérémonie à l’honneur des femmes sera organisée, au cours de laquelle 2.000 pagnes seront distribués aux mamans de la commune. Un fonds de 100 millions FCFA sera également mis à la disposition des femmes. Pendant son mandat, Aby Raoul a promis de mettre 300 millions FCFA à la disposition des femmes, pour leurs activités génératrices de revenus. « Nous allons nous tourner vers le peuple de Marcory pour tenir nos engagements. Les 65 engagements seront tenus », a promis Aby Raoul.
Quant au représentant du ministre de l’Intérieur, Parfait Gohourou, il a apprécié cette entreprise du maire de Marcory. Selon lui, ce geste est conforme aux actions du Gouvernement, notamment dans le cadre du développement des collectivités locales. « Cette initiative qui s’inscrit dans le cadre de la gouvernance locale, est une bonne occasion, non seulement de célébration de l’effort entrepris par cette collectivité territoriale, mais également d’affirmation de notre détermination à tous, d’œuvrer sans relâche dans la voie de l’amélioration des services publics offerts aux populations locales », a-t-il conclu par un appel à la cohésion des conseillers municipaux.

K.K
Commentaires


Comment