Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Président de l’Assemblée Nationale du Sénégal
Publié le vendredi 6 juin 2014  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA échange avec le Président de l`Assemblée nationale du Sénégal , M. Moustapha NIASSE
Vendredi 06 Juin 2014. Abidjan. Palais de la Présidence de la République.
Comment




Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce vendredi 06 Juin 2014, au Palais de la Présidence de la République, avec M. Moustapha NIASSE, Président de l’Assemblée Nationale du Sénégal, en visite officielle en Côte d’Ivoire, à l’invitation de M. Guillaume SORO, Président du Parlement ivoirien.
Au terme de cet entretien, M. Moustapha NIASSE a indiqué être venu faire au Chef de l’Etat le point des discussions que sa délégation et lui ont eues avec les Députés ivoiriens, conduits par le Président Guillaume SORO.
Ces discussions, selon lui, ont porté sur les échanges institutionnels, les programmes de développement et les politiques publiques mises en oeuvre par la Côte d’Ivoire et le Sénégal ainsi que sur les questions d’éducation, d’emploi des jeunes, de protection de la femme et de l’enfant et de promotion du statut de la femme dans la société africaine.
Sur tous ces sujets, le Président du Parlement sénégalais a révélé avoir reçu auprès du Président Alassane OUATTARA ‘’écoute et compréhension’’, ‘’solidarité et encouragements’’.
Pour terminer, M. Moustapha NIASSE a, au nom de l’Assemblée Nationale du Sénégal, exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat et au Président du Parlement ivoirien, pour toutes les marques d’attention dont sa délégation et lui ont été l’objet; avant d’indiquer que les actions du Président Alassane OUATTARA et de ses collaborateurs permettront à la Côte d’Ivoire d’espérer en un avenir radieux.
Notons qu’au cours de cette rencontre qui a enregistré la participation du Président du Parlement ivoirien, M. Guillaume SORO, et de la Grande Chancelière de l’Ordre National, Mme Henriette DAGRI-DIABATE, le Président de la République a élevé le Président de l’Assemblée Nationale du Sénégal, M. Moustapha NIASSE, à la dignité de Grand-croix du mérite ivoirien.
Commentaires


Comment