Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Assises du Lions Club Cocoa 2014/La Côte d’Ivoire honorée : Diamilatou Aka Angui élue Gouverneur du District 403 A2
Publié le lundi 9 juin 2014  |  Ivoire-Presse
33è
© Autre presse par DR
33è assises-Congrès à Abidjan: l’Ivoirienne Diamilatou Aka Angui élue Gouverneur du District 403 A2
Le Lions Club international a tenu du 7 au 11 mai dernier ses 33è assises-Congrès à Abidjan. L’Ivoirienne Diamilatou Aka Angui a été élue en tant de Gouverneur du District 403 A2.
Comment




Sous le parrainage du Premier ministre Daniel Kablan Duncan, le Lions Club international a tenu du 7 au 11 mai dernier ses 33è assises-Congrès à Abidjan. Avec pour thème « Lionisme en Afrique, Enjeux, contraintes et perspectives, la 33è convention-congrès du Lions Club international du DM 403, regroupant 29 pays a vu l’élection de l’Ivoirienne Diamilatou Aka Angui en tant de Gouverneur du District 403 A2. Un fait inédit car c’est la première fois qu’une femme accède à ce niveau de responsabilité pour ce qui concerne ce district.
L’importance de cet évènement réside également dans le fait qu’après deux décennies, la Côte d’Ivoire accueillait à nouveau une rencontre internationale des Lions. Cette Convention-Congrès a été l’occasion pour les Lions de célébrer les soixante ans d’existence du Lionisme en Côte d’Ivoire. L’honneur est revenu au ministre d’Etat, ministre de la Sécurité, Hamed Bakayoko de présider la cérémonie d’ouverture, quand le Premier ministre Daniel Kablan Duncan assurait la présidence de la clôture de la 33è Convention-Congrès du Lions Club international.
Le chef du Gouvernement ivoirien a reçu des Lions de Côte d’Ivoire, la distinction de Compagnon de Melvin Jones, plus haute distinction du Lions Club International. En réponse à cet honneur, le Premier ministre a, au nom de la Grande Chancelière Henriette Dagri Diabaté, procédé à la remise de décoration d’Officiers et de Commandeurs de l’ordre national de Côte d’Ivoire à des Lions Ivoiriens méritants.
Outre la présence d’éminents membres du Gouvernement Ivoirien, la 33è Assise-Congrès a enregistré la présence effective de Yves Roland PPCG et Président du Comité d’organisation de Cocoa 2014.
Commentaires


Comment