Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Les meilleurs élèves du collège moderne de Yakassé-Féyassé (Abengourou) primés
Publié le lundi 9 juin 2014  |  AIP
Comment




Abengourou - Les meilleurs élèves du collège moderne de Yakassé-Féyassé (département d'Abengourou, région de l'Indénié-Djuablin) ont été primés à l'occasion des festivités de fin d'année organisées vendredi.

Ces récipiendaires ont obtenu une moyenne annuelle comprise entre 13 et 18 sur 20. En guise de récompense pour ces "brillants résultats", ils ont reçu des diplômes d'honneur et d'excellence ainsi que des fournitures scolaires, dons des partenaires de l'établissement et du parrain,Méité Sindou, secrétaire d'Etat à la gouvernance et au renforcement des capacités.

Pour le principal du collège, Yéman Doua Léonard, il s'agit de susciter une saine émulation entre les élèves, afin de relever le défi de l'excellence dont son établissement veut en faire son crédo.

Il a félicité les 217 lauréats de cette année, tout en invitant les moins méritants à les imiter, afin de faire partie des "meilleurs" de l'année prochaine.

Le "super lauréat", Momo Sié Parfait de la classe de 6e1 qui a obtenu 17,23 sur 20 de moyenne a adressé la gratitude de ses autres camarades à tout le personnel d'encadrement du collège ainsi qu'aux enseignants. Il a également exprimé son infinie reconnaissance à M. Méité Sindou pour sa "grande sollicitude".

Le "super lauréat" a, par ailleurs, déclaré qu'ils continueront à faire la fierté de leurs parents et du collège moderne deYakassé- Féyassé en donnant toujours le meilleur d'eux-mêmes.

Le parrain a félicité chaleureusement ses filleuls auxquels il a demandé de ne jamais baisser les bras, car la récompense se trouve toujours au bout de l'effort. Il a promis d'être toujours à leur côté pour les soutenir dans leur quête de l'excellence.

Méité Sindou a, par ailleurs, rendu un "vibrant hommage" aux enseignants du collège moderne de Yakassé-Féyassépour leur sens du devoir.

"Je sais que vous travaillez dans des conditions extrêmement difficiles, mais vous êtes toujours à la tâche", a-t-il dit à l'endroit des enseignants.

Il s'est aussi réjoui du brassage qui règne entre les populations autochtones et les allogènes de Yakassé-Féyassé.
"Merci chers parents de Yakassé-Féyassé pour votre sens de générosité et du partage. Vous traduisez en acte concret le slogan du vivre ensemble cher au chef de l'Etat", a indiqué le secrétaire d'Etat à la bonne gouvernance et au renforcement des capacités.

Ce dernier s'est engagé à tout mettre en œuvre pour apporter des solutions aux doléances formulées par les responsables de l'unique établissement secondaire public de Yakassé-Féyassé.

Il s'agit de l'insuffisance de tables-bancs et de salles de classe, de l'inexistence de laboratoires pour les travaux pratiques de sciences physiques et de sciences de la vie et de la terre (SVT), et de l'absence de cantine et de clôture.

Il faut y ajouter l'ardent désir des responsables du collège moderne de Yakassé-Féyassé de voir leur établissement transformé en lycée et de posséder une salle multimédia pour permettre aux élèves de se familiariser avec les techniques de l'information et de la communication (TIC).

(AIP)
Rkk/kp
Commentaires


Comment