Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une ONG de Grand-Bassam offre du matériel à l’EPC St Etienne de Koumassi
Publié le lundi 9 juin 2014  |  AIP
Comment




Grand-Bassam- L'organisationnon gouvernementale "Le petit faucon d'Afrique" de Grand-Bassam a offert vendredi du matériel de salubrité et un ordinateur complet à l'école primaire catholique (EPC)Saint Etienne de Koumassi (commune d'Abidjan), dans le cadre d'un partenariat culturel entre cette école confessionnelle et le centre aéré de Seranon, en France.

Selon le président national de l'ONG, M.Ouattara Alhassan, ce don a été favorisé par la présidente-fondatrice de l'ONG, Laurence Falchetto, résidant en France, en guise de reconnaissance à son ancien instituteur, Draman Jérôme, alors en activité à Grand-Bassam et qui se retrouve actuellement à l'EPC de Koumassi.

Pour le représentant du directeur diocésain de l'Enseignement catholique à Grand-Bassam, N'Guessan Yapi Joseph, "depuis 28 ans (d'activité), c'est la première fois que nous recevons des dons d'une ONG".

"C'est une invitation à chacun et à tous à combattre l'insalubrité et à inculquer la notion de propriété à nos élèves, et c'est également une possibilité d'échanges culturels entre les élèves des deux pays", a-t-il fait savoir, tout en exprimant sa "réelle satisfaction" pour ce don.

Un don également apprécié par Mlle Yaba Emmanuelle Marie Elvira, en classe de CM2 dans cet établissement qui a promis correspondre régulièrement avec ses amis élèves de France à partir de cet ordinateur.

(AIP)
Commentaires


Comment