Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un cadre du Nafana exhorte à la scolarisation de la jeune fille à Tièkorodougou (Odienné)
Publié le lundi 9 juin 2014  |  AIP
Comment




Odienné-Un cadre du canton Nafana a exhorté, dimanche, lors de la célébration d'une fête de l'excellence, les habitants de Tièkorodougou, dans le département d'Odienné, à la scolarisation de la jeune fille pour amorcer le développement dudit canton.

"Je vous exhorte à scolariser les jeunes filles, car vous le savez, la femme est le levier du développement", a affirmé Mme DiarraFatoumata, marraine de la journée de célébration des meilleurs élèves de l'EPP Tièkorodougou.

Douze meilleurs élèves de chaque classe ont reçu des kits scolaires de la part de la marraine qui appelle à une forte scolarisation de la jeune fille pour booster le développement de la région.

Pour elle, la femme reste incontournable dans la gestion quotidienne de la famille et est l'actrice principale de l'autonomie et l'équilibre familial dans de la société.

Mme Diarra faisait déjà de dons de kits dans plusieurs écoles primaires du canton Nafana pour soutenir les efforts des parents d'élèves.

Elle a annoncé une série de distributions de kits pour l'année scolaire 2014-2015, pour appuyer les parents à scolariser le maximum d'enfants et particulièrement les filles.


SS/kp
Commentaires


Comment