Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Une ONG au secours des zones rurales et des quartiers précaires
Publié le jeudi 12 juin 2014  |  AIP
Comment




Sinfra - L’Organisation non gouvernementale SARUH (Santé rurale et urbaine humanitaire), exerçant dans le domaine de la santé et de l'hygiène en milieu urbain, mais surtout rural et dans les quartiers précaires, a procédé, samedi, au lancement de ses activités à Kouétinfla, une sous-préfecture du département de Sinfra.

Le président de cette ONG, Zokou Marcel, a indiqué que son organisation s'est fixée pour objectif d'apporter une assistance médicale humanitaire aux populations des villages et campements ne disposant pas d’infrastructures sanitaires et qui sont difficiles d'accès, ainsi que dans les quartiers précaires.

« L'ONG s'est fixée comme mission d'aller là où les structures étatiques sont inexistantes et de faire de la sensibilisation de la population contre les pandémies », a-t-il fait savoir.

Cette ONG est implantée dans les départements de Lakota, d’Oumé, de Grand-Lahou, d’Alépé et dans le district d'Abidjan, souligne-t-on.

M. Zokou Marcel a émis le vœu de voir le temps de présence de l'ONG dans le département de Sinfra passer de six mois à deux ans et d'obtenir l'accord de l'administration pour la construction d'un centre de santé humanitaire.

Le secrétaire général de la préfecture, M. Akpa Aimé Roland, a salué les responsables de cette ONG qui, à travers leur action, aident l'Etat qui seul ne peut tout faire.

Il a demandé aux agents de l'ONG de se mettre à la disposition des autorités sanitaires, en vue de la prochaine vaccination contre la polio, promettant de transmettre leurs doléances.

(AIP)
llv/kkf/kkp/tm
Commentaires


Comment