Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ONUCI détruit des obus de mortier à Séguéla, dans le Nord-ouest de la Côte d’Ivoire
Publié le jeudi 12 juin 2014  |  AIP
Sécurisation
© Ministères par BIPA
Sécurisation du territoire national: le général Bakayoko renforce son dispositif
Face à la résurgence des attaques menées contre les FRCI par des mercenaires, miliciens et bandits de grand chemin, le Général de Corps d`Armée, Chef d’État-major Général des FRC Soumaïla Bakayoko a entrepris une tournée nationale de renforcement des dispositifs sécuritaires de San-Pedro à Abengourou. Les autorités militaires ont ainsi mis la main sur une bande qui projetait d`attaquer la cité portuaire
Comment




Abidjan – La porte parole de l’opération des Nations-Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), Kadidia Ledron, a annoncé jeudi au siège de son institution, la destruction de trois obus mortiers de 120 mm, dans la localité de Séguéla (Nord-ouest, région du Worodougou), au cours de son hebdomadaire point de presse.

"La semaine dernière le service d’actions mines des Nations-Unies (UNIMAS) a répondu à une requête des autorités pour enlèvement de trois obus mortiers de 120 mm découverts à l’extérieur de la ville de Séguéla par des agriculteurs qui défrichaient leur champ. Cette équipe a détruit les obus de mortier sur place étant donné les dangers associés à leur déplacement ainsi que la grande probabilité de présence de résidus explosifs dans les environs", a indiqué la porte parole de la mission, précisant que l’UNIMAS assurera prochainement une dépollution de la zone.

Mme Ledron a en outre indiqué que "la situation sécuritaire est calme dans l’ensemble du pays", soulignant que les rencontres planifiées entre la force de l’ONUCI, la force française de l’opération licorne et les forces républicaines de Côte d’ivoire se poursuivent pour évaluer la situation sécuritaire.

"Nous savons qu’il ya beaucoup de rumeur relative à la sécurité et l’ONUCI suit de près la situation", a-t-elle précisé.

Abordant les actions civilo-militaires, elle a relevé les appuis des différents contingents de l’ONUCI. Il s’agit, a-t-elle relevé, "des soins médicaux gratuits à 1319 patients", ajoutant que "524700 litres d’eau ont été distribuées aux populations dans des localités confrontés à des problèmes de pénurie d’eau".

S’agissant du processus de désarmement, démobilisation et réintégration, Mme Ledron a relevé que l’ONUCI poursuit son appui à l’autorité pour le désarmement, la démobilisation et la réintégration (ADDR).

Ainsi, "au cours de 12 opérations, 144 ex combattants dont 11 femmes ont déposé sept armes, 18 grenades anti personnelles, 15 explosifs et 22470 munitions", a-t-elle indiqué.

(AIP)
gak/kam
Commentaires


Comment