Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

BEPC: Plusieurs surveillants absents dans les centres de Bouaké
Publié le vendredi 13 juin 2014  |  AIP
BEPC
© Abidjan.net par Mike Yao
BEPC 2014 : début des épreuves écrites
Mardi 10 juin 2014. Abidjan. La direction des examens et concours a lancé les épreuves écrites du BEPC 2014 qui se déroulent dans le calme malgré la pluie. Quelques retards de candidats sont néanmoins enregistrés.
Comment




Bouaké - Plusieurs enseignants programmés pour la surveillance du BEPC ont manqué à l’appel, causant par moment quelques soucis aux secrétariats, notamment l’impossibilité de poster deux surveillants par salle de composition et l’obligation pour certaines personnes d’être présentes tous les jours, ont confié, jeudi à Bouaké, des chefs de centre à l’AIP.

Le chef du centre du collège Sainte Ruth Fidèle, M. Akou Hervé, a indiqué que sur 60 surveillants programmés, 14 ont, mercredi, répondu à l’appel, l’obligeant à solliciter les membres du secrétariat pour pourvoir les 17 salles d’examen en examinateurs.

Par contre, il a enregistré, jeudi, la présence de 26 surveillants. A en croire M. Akou, le manque d’assiduité des examinateurs de ce centre de 538 candidats ne permet pas de les mettre à deux par salle.

Dans les centres du lycée Djibo 1, du lycée moderne 2, des lycées modernes Nimbo 1 et 2 où les épreuves se déroulent globalement bien, selon les responsables de centres, l’on note plus de quatre vingt surveillants absents.

Selon les responsables de ces centres, à savoir M. Yéo Seydou du lycée moderne 2, M. Coulibaly Souleymane, du lycée moderne Nimbo 1 et M. Traoré Yaya, du lycée moderne Nimbo 2, les surveillants absents seraient essentiellement des instituteurs. L’on en dénombre une soixantaine qui n’aurait pas répondu du tout à l’appel du ministère de tutelle.

Dans les deux directions régionales de l’Education nationale et de l’Enseignement technique (DRENET) de Gbèkè, il y a 15.007 candidats inscrits dont 5677 candidats pour la DRENET 1 avec 9 centres de composition et 9330 inscrits à la DRENET 2, répartis dans 15 centres de composition.

Nbf/kkp/tm
Commentaires


Comment