Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Environ 42 tonnes de médicaments saisies au cours d’une opération à Man
Publié le vendredi 13 juin 2014  |  AIP
Santé
© Ministères par DR
Santé / Vol de matériels et de médicaments dans les hôpitaux : deux agents du CHU de Cocody, reconnus coupables de vol
Comment




Man - Près de 42 tonnes de médicaments prohibés ou contrefaits ont été incinérées jeudi à Man, en présence des autorités administratives et judiciaires ainsi que de la police de Nations unies (UN-POL).

L’opération "porc-épic" s’est déroulée simultanément dimanche dans tous les pays de l’espace CEDEAO, pour lutter contre le phénomène des médicaments de rue, véritable gangrène qui mine la santé des populations qui en consomment, indique-t-on.

Cette opération, menée sous la houlette de l’OIPC Interpol, a mobilisé à Man 150 hommes (50 policiers, 50 gendarmes, 40 éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) et 10 douaniers).

Le préfet de police, le commissaire divisionnaire Déhoulé Christian, a profité de l’occasion pour dire aux commerçants qui vendent les médicaments dans les marchés et dans la rue que ce commerce est prohibé.

"Les produits pharmaceutiques vendus hors officines sont dangereux et cette opération (porc-épic) marque le début d’une lutte acharnée contre ce fléau", a prévenu M. Déhoulé.


Gem/kkp/kam
Commentaires


Comment