Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des leaders communautaires et religieux engagés dans la lutte contre les mariages précoces
Publié le vendredi 13 juin 2014  |  AIP
Comment




Man - La direction régionale de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant de Man, en collaboration avec l’UNFPA, a organisé, jeudi, une cérémonie pour engager les leaders communautaires et les guides religieux à lutter contre les mariages forcés dans la région du Tonkpi.

La cérémonie, précise-t-on, se situe dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de lutte contre les mariages précoces. Elle vise à "contribuer à la création d’un environnement favorable à la lutte contre les mariages précoces, à travers l’engagement des leaders communautaires et des guides religieux".

Au cours de la manifestation, le plan d’action de lutte contre les mariages forcés a été diffusé. Une sensibilisation des leaders communautaires et des guides religieux a été faite afin qu’ils s’approprient le plan d’action et s’y engagent. Les documents cadres élaborés en matière de lutte contre les mariages précoces ont également été diffusés.

Des sketches et des prestations d’artistes ont ponctué les différentes étapes de la manifestation qui a enregistré une communication de la directrice de la clinique juridique de Man qui a rappelé les textes et les lois régissant le mariage en Côte d’Ivoire. Elle a insisté sur les articles réprimant les mariages précoces.


Gem/kkp/kam
Commentaires


Comment