Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Un expert de l’ONU en Côte d’Ivoire pour une mission de suivi sur la situation des déplacés internes
Publié le vendredi 13 juin 2014  |  AIP
Comment




Abidjan - Un expert indépendant des Nations Unies est attendu en Côte d'Ivoire pour une mission de suivi de la situation des déplacés internes.

Cette mission, du 16 au 20 juin, de M. Chaloka Beyani interviendra à la suite de celle qu'il a effectuée dans le pays en juillet 2012 et au cours de laquelle il avait examiné la situation des personnes déplacées.

"Lors de ma visite, je ferai l'état des lieux des recommandations présentées dans mes précédents rapports au Conseil des droits de l'homme des Nations Unies et je recueillerai directement des informations de toutes les parties impliquées, y compris des personnes déplacées et des communautés affectées", annonce le Rapporteur spécial sur les droits de l'homme des personnes déplacées dans leur propre pays dans un avis parvenu vendredi à l'AIP.

A en croire le document, M. Beyani va, du 19 au 20 juin, assister, à Abidjan, à la consultation régionale pour la préparation du Sommet humanitaire mondial.

"J'examinerai également les défis auxquels les personnes déplacées en Côte d'Ivoire doivent faire face afin de parvenir à des solutions durables, ainsi que les opportunités à saisir. Je discuterai également des progrès réalisés en ce qui concerne leur protection et leur assistance", a-t-il ajouté.

Durant cette mission de cinq jours, l'Expert indépendant rencontrera notamment des représentants du gouvernement, des partenaires des Nations Unies et de la société civile.


kp
Commentaires


Comment