Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Madinani : Un instituteur écroué pour avoir enceinté une élève de 11 ans
Publié le vendredi 13 juin 2014  |  AIP
Comment




Madinani - Agna Atsé Marius, instituteur à l’école primaire de Zéguétiéla, un village de la sous-préfecture de N’Goloblasso (département de Madinani, Nord-ouest, région du Kabadougou), soupçonné d’être l’auteur de la grossesse d’une jeune élève de 11 ans en classe de CM2 dans le même établissement, a été arrêté puis écroué à la maison d’arrêt et de correction d’Odienné (MACO).

Agna Atsé Marius, âgé de 26 ans, célibataire, qui a reconnu être l’auteur de cette grossesse sur mineure a été interpellé par la gendarmerie de Madinani sur ordre du substitut du procureur de la République près le tribunal d’Odienné et déféré à la MACO.

Selon les chiffres du ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, plus de 5000 cas de grossesse "ont été enregistrés en Côte d’Ivoire au cours de l’année scolaire 2012-2013’’ dont "environ un millier dans l’enseignement primaire".

A l’issue d’un conseil des ministres en avril, le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné, a déclaré que le gouvernement entend mener une "lutte vigoureuse" contre le "fléau" des grossesses en milieu scolaire.

"L’Etat a décidé de sévir contre les auteurs des grossesses en milieu scolaire. Des décisions très fortes seront prises pour sanctionner les personnes qui seront concernées", avait-il averti.

Bruno Koné avait particulièrement insisté sur le cas des enseignants auteurs de grossesse d’élèves qui risqueraient de "lourdes sanctions". "Il faut que les enseignants soient sensibilisés et qu’ils comprennent que c’est gravissime les actes qu’ils posent à l’égard des jeunes filles", avait-il dit.


mk/ik/kkp/tm
Commentaires


Comment