Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Ministre des Affaires Etrangères d’Israël.
Publié le vendredi 13 juin 2014  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Ministre des Affaires Etrangères d’Israël
Vendredi 13 juin 2014. Palais de la Présidence de la République. Le Chef de l’Etat Alassane a eu un entretien avec le Ministre des Affaires Etrangères d’Israël, SEM Avidgor LIBERMAN
Comment




Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a échangé ce vendredi 13 juin 2014, au Palais de la Présidence de la République, avec le Ministre des Affaires Etrangères de l’Etat d’Israël, SEM Avidgor LIBERMAN.

Au terme de la rencontre, M. LIBERMAN a indiqué avoir exprimé au Chef de l’Etat son ‘’appréciation’’ des relations ‘’d’amitié’’ entre la Côte d’Ivoire et l’Etat d’Israël, qui datent de 1961. Il a également dit sa ‘’fierté’’ de constater que l’une des premières visites du Président Alassane OUATTARA dès son avènement au pouvoir a été consacrée à l’Etat d’Israël, en 2012.

Le Ministre des Affaires Etrangères israélien a ajouté qu’au cours de son séjour à Abidjan, il a aussi eu l’occasion d’échanger avec son homologue ivoirien, Charles Diby KOFFI et le Premier Ministre, Daniel Kablan DUNCAN, sur les relations bilatérales entre les deux pays.
A cet égard, il a souligné avoir signé deux accords avec les autorités ivoiriennes, l’un portant sur les consultations régulières entre Israël et la Côte d’Ivoire, et l’autre sur la sécurité intérieure.

Par ailleurs, M. LIBERMAN a révélé qu’il est à la tête d’une délégation comprenant cinquante (50) hommes d’affaires israéliens ‘’très influents’’, pour évaluer les domaines d’intervention ou d’investissement en Côte d’Ivoire, au regard des potentialités dont regorge le pays. Et à la lumière des échanges, il a précisé que leur priorité sera l’agriculture. Cependant, il a affirmé que d’autres secteurs d’activités comme les énergies renouvelables, les Mines et l’énergie, feront également l’objet de leur attention.

Pour terminer, le Chef de la diplomatie israélienne a remercié le Chef de l’Etat et les autorités ivoiriennes pour leur accueil.
Notons que le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, Charles Diby KOFFI et le Ministre auprès du Président de la République, chargé de la Défense, Paul KOFFI KOFFI, ont assisté à la rencontre.

- Pour toute information supplémentaire, prière de contacter :
Eric DRO DIOMANDE DEPARTEMENT COMMUNICATION / SERVICE PRESSE ET INFORMATION
Commentaires


Comment