Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Bouaké / Bepc : Des surveillants absents
Publié le samedi 14 juin 2014  |  Le Democrate
BEPC
© Abidjan.net par Mike Yao
BEPC 2014 : début des épreuves écrites
Mardi 10 juin 2014. Abidjan. La direction des examens et concours a lancé les épreuves écrites du BEPC 2014 qui se déroulent dans le calme malgré la pluie. Quelques retards de candidats sont néanmoins enregistrés.
Comment




Plusieurs enseignants programmés pour la surveillance du BEPC ont manqué à l’appel, causant par moment quelques soucis aux secrétariats, notamment l’impossibilité de poster deux surveillants par salle de composition et l’obligation pour certaines personnes d’être présentes tous les jours, ont confié, jeudi à Bouaké, des chefs de centre à l’AIP.
Le chef du centre du collège Sainte Ruth Fidèle, M. Akou Hervé, a indiqué que sur 60 surveillants programmés, 14 ont, mercredi, répondu à l’appel, l’obligeant à solliciter les membres du secrétariat pour pourvoir les 17 salles d’examen en examinateurs.
Par contre, il a enregistré, jeudi, la présence de 26 surveillants. A en croire M. Akou, le manque d’assiduité des examinateurs de ce centre de 538 candidats ne permet pas de les mettre à deux par salle.

Dans les centres du lycée Djibo 1, du lycée moderne 2, des lycées modernes Nimbo 1 et 2 où les épreuves se déroulent globalement bien, selon les responsables de centres, l’on note plus de quatre vingt surveillants absents.
Selon les responsables de ces centres, à savoir M. Yéo Seydou du lycée moderne 2, M. Coulibaly Souleymane, du lycée moderne Nimbo 1 et M. Traoré Yaya, du lycée moderne Nimbo 2, les surveillants absents seraient essentiellement des instituteurs. L’on en dénombre une soixantaine qui n’aurait pas répondu du tout à l’appel du ministère de tutelle.
Dans les deux directions régionales de l’Education nationale et de l’Enseignement technique (DRENET) de Gbèkè, il y a 15.007 candidats inscrits dont 5677 candidats pour la DRENET 1 avec 9 centres de composition et 9330 inscrits à la DRENET 2, répartis dans 15 centres de composition.

Aip
Commentaires


Comment