Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Yamoussoukro : Les capacités des journalistes renforcées en matière d’investigation
Publié le samedi 14 juin 2014  |  AIP
Comment




Yamoussoukro - Un atelier de renforcement des capacités a réuni, de mercredi à vendredi, à l'Hôtel des parlementaires de Yamoussoukro, une vingtaine de journalistes de la presse publique et privée de Côte d'Ivoire, en vue de consolider leurs compétences en matière de journalisme d’investigation.

Organisé par la Chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire, avec l'appui du programme CITI de l'USAID/OIT, l'atelier vise à instruire les participants sur les mécanismes et techniques de base du journalisme d'investigation.

Il s'agit, selon M. Mambo de la Chambre de commerce et d'industrie, de renforcer les compétences des journalistes sur la production de reportages d'investigation, notamment sur les pratiques illicites, la corruption et les tracasseries, qui ont cours dans les domaines du commerce, de l'industrie et de l'artisanat.

Le formateur, Zio Moussa, journaliste et président de l'Observatoire de la liberté de la presse, de l'éthique et de la déontologie (OLPED), expliquant la démarche de rédaction du journalisme d'investigation, a invité les participants à s’approprier les spécificités de ce genre qui sont, en autres, la rigueur, l'endurance, la patience et la recherche systématique et détaillée des faits et à les mettre en pratique afin de produire des articles de qualité.

L'atelier est placé sous le patronage du préfet de région André Ekponon, le parrainage du gouverneur du district autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam et la présidence de Aphing Kouassi René, le président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance.

(AIP)
nam/kkp/cmas
Commentaires


Comment