Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

L’émergence en Afrique se situe au niveau des chaines de valeur, selon le Président de la BAD
Publié le dimanche 15 juin 2014  |  APA
24è
© AFP par PIUS UTOMI EKPEI
24è Forum économique mondial pour l`Afrique à Abuja
Abuja, le 08 mai 2014. Le 24è Forum économique mondial est ouvert depuis ce matin dans les salles de l’Hôtel Transcorp Hilton. Photo : Donald Kaberuka, Président de la Banque Africaine de Devoloppement.
Comment




L’émergence en Afrique se situe au niveau des chaines de valeur, a affirmé samedi à Dakar M. Donald Kaberuka, président du groupe de la Banque africaine de développement (BAD) lors d’une conférence de presse en marge du sommet du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD).

« Aujourd'hui, chaque produit fabriqué peut provenir de partout. Le phénomène ''made in'' est remplacé par celui de chaine de valeur », a laissé entendre M. Kaberuka. Pour illustrer ses propos, le président de la BAD a cité l'exemple des avions Airbus qui sont fabriqués dans plusieurs pays européens.

M. Kaberuka est revenu, dans son entretien avec la presse sur la spécificité du Fonds Africa 50 que son institution a mis en place. « Le fonds va mobiliser l'épargne longue africaine pour financer les projets en Afrique », a-t-il dit.

Selon lui, augmenter le taux de réalisation d'infrastructures en Afrique implique qu'une plus grande attention soit accordée aussi bien à la préparation et au développement des projets qu'aux outils de financement spécialisés pour faire face aux défis spécifiques du marché africain.

Le fonds Africa50 va se focaliser sur des projets ayant une grande influence nationale et régionale dans les secteurs de l'énergie, du transport, des technologies de l'information et de la communication (TIC) et de l'eau.
Commentaires


Comment