Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mondial 2014 : la Côte d’Ivoire bat le Japon (2-1)
Publié le dimanche 15 juin 2014  |  APA
Mondial
© Abidjan.net par Atapointe
Mondial 2014: La Côte d`Ivoire bat le Japon (2-1)
Samedi 14 Juin 2014. Stade Arena Pernambuco de Recife. Pour son premier match du tournoi, la Côte d`ivoire s`est imposé face au Japon (2-1). Les Elephants, menés au score à la Mi-temps ont terrassé les Samoraï
Comment




Pour leur entrée en lice dans la 20ème édition de la Coupe du monde de football au Brésil, les Eléphants de Côte d’Ivoire, dans le groupe C, ont battu, dans la nuit de samedi à dimanche les Samouraï du Japon (2-1) à l’Arena Pernambouco de Recife.

Au sortir du premier quart d'heure d'un match maitrisé dans l'ensemble, les Eléphants sont menés à la marque. A la 10ème minute, le gaucher nippon Honda profite d'un mauvais dégagement de la défense ivoirienne pour ouvrir le score d'un maitre tir qui laisse pantois Copa Barry, le gardien de but.

La Côte d'Ivoire qui a débuté le match avec son emblématique capitaine Didier Drogba sur le banc, est malmenée par les Japonais très alertes qui ratent de doubler la mise par l'insaisissable Honda dont chaque incursion dans la défense ivoirienne constitue un danger permanent.

Aux 16è et 18èmes minute, il a fallu des arrêts reflexes de Copa Barry pour éviter le but du K.O. Passé l'orage nippon, les Eléphants mettent le pied sur le ballon et déroulent leur jeu pour se procurer trois à quatre occasions de but.

Mais la défense héroïque japonaise enraye toutes les actions de Yaya Touré, Gervinho et Salomon Kalou qui se sont procurés une avalanche d'occasions de but. Les Ivoiriens dominateurs dans le dernier quart d'heure vont à la pause avec ce passif d'un but.

A la reprise, ils continuent sur la même détermination que la fin de la première mi-temps. Présents dans les duels, Yaya Touré et ses équipiers butent sur une défense regroupée autour de Morishige et Yoshida et l'excellent gardien Kawashima.

A la 54ème , l'arbitre chilien Enrique Osses prive les Ivoiriens d'un pénalty consécutif à une faute de Yamagushi sur Yaya Touré en pleine surface de réparation.
La rentrée de Didier Drogba en lieu et place de Sérey Dié (63') a un impact psychologique et galvanise ses partenaires.

L'attaquant ivoirien pèse sur la défense japonaise qui perd de sa sérénité au fil des minutes. Ce dont profite Serges Aurier pour offrir deux caviars de centre à Bony Wilfried (64') pour le but égalisateur et à Gervinho (66') pour le 2-1 de la victoire.

Un succès salué par le Commissaire Charlemagne Blé, Président de la fédération ivoirienne de Maracana (football à 7). « Cette victoire est très importante pour la suite. Les garçons ont démontré qu'on peut leur faire confiance. Félicitations » se réjouit-il.

Pour leur deuxième sortie , les Eléphants ivoiriens rencontrent jeudi, la Colombie, vainqueur, samedi de la Grèce (3-0).

Résultats du groupe C
Colombie-Grèce : 3-0
Côte d'Ivoire-Japon : 2-1

Classement

1 Colombie 3pts +3
2 Côte d'Ivoire 3pts +1
3 Japon 0pt -1
4 Grèce 0pt -3
Commentaires


Comment