Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

TIC - Orange Ci récompense les lauréats du challenge API 2014
Publié le dimanche 15 juin 2014  |  technorama
TIC
© Abidjan.net par Serge T
TIC - Orange CI récompense les lauréats du concours challenge API.
Orange CI a récompensé le mercredi 04 juin 2014 les lauréats du concours challenge API dont le grand gagnant est M. Ange Assonmon avec son projet Mediasoft.
Comment




Le mercredi 04 juin 2014, Orange CI a organisé la cérémonie de récompense des vainqueurs du concours challenge API 2014. Lancé le 02 Mai, Le challenge API AMEA est un concours inter-pays entre la Côte d’Ivoire , le Sénégal et la Mali organisé par le Groupe Orange pendant lequel s’affrontent des Start ups âgées de moins de 5 ans avec pour principale consigne de faire usage d’une ou plusieurs API dans le développement de leurs applications .
Après un mois de compétition, le jury a proclamé l’application Mediasoft de Assonhon Ange Venceslas, lauréate de la présente édition. Suivent les applications Waniva de N’gouan Cesar et Emploisource de Assougbo Anderson. Assonhon Ange ira présenter son application à Paris le 18 juin au GPS (Growth Product Sharing), réunion annuelle organisée par le groupe Orange pour partager les meilleures pratiques dans les différents ainsi que le vainqueur du Sénégal et du Mali.
Pour rappel, les API ou Interface de Programmation d‘Application en langue française sont un ensemble de services permettant à des développeurs d’intégrer de nouvelles fonctionnalités liées aux télécoms à leurs produits et services. On citera par exemple l’USSD, les applications de Billings ou les SMS MO MP.
Commentaires


Comment