Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Liesse dans les rues de Conakry, après la victoire de la Côte d’Ivoire
Publié le dimanche 15 juin 2014  |  APA
Mondial
© Abidjan.net par Atapointe
Mondial 2014: La Côte d`Ivoire bat le Japon (2-1)
Samedi 14 Juin 2014. Stade Arena Pernambuco de Recife. Pour son premier match du tournoi, la Côte d`ivoire s`impose face au Japon (2-1). Les Elephants, menés au score à la Mi-temps ont terrassé les Samoraï.
Comment




Conakry (Guinée) - La victoire du deuxième représentant africain, la Côte d'ivoire, devant le Japon (2 buts à 1) à la coupe du monde de football qui se dispute au Brésil, a été célébrée avec liesse par les Guinéens qui sont sortis nombreux dans les rues de Conakry malgré l’heure tardive du match, a constaté APA dimanche sur place.

Si le premier but du japonais Honda a été accueilli dans un silence de cimentière dans les différents vidéoclubs de Conakry, il en est allé autrement des deux buts ivoiriens qui ont été bruyamment salués.

Peu après la fin du match, certains supporteurs sont sortis en masse pour battre des bidons vides, alors que d'autres esquissaient des pas de danse ou slalomaient dans les rues à bord de leur véhicule.

"Les Éléphants sont bien partis !", s'exclament les uns, "les Ivoiriens mieux que le Cameroun" ou "la Côte d'ivoire offre la première victoire à l'Afrique", renchérissent d'autres,.

Depuis cette victoire, les maillots des joueurs ivoiriens sont de plus en plus visibles dans les rues de Conakry, arborés par des femmes allant au marché ou les chauffeurs de transport interurbain.
Commentaires


Comment