Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

La fièvre Ebola fait 144 morts en Guinée (ministre)
Publié le dimanche 15 juin 2014  |  APA
Comment




Conakry (Guinée) – Le ministre de la Santé, le colonel Remy Lamah, a annoncé, dimanche à Conakry, que le dernier bilan de la fièvre Ebola était de 144 morts sur 236 cas confirmés sur l'ensemble du territoire national de la Guinée.

A la date du 12 juin 2014, selon le dernier bilan réactualisé, le colonel Remy Lamah confirme les 144 victimes d'Ebola sur les 246 cas confirmés, tout en ajoutant que 64 malades ont été guéris.

"A ce jour, 34 malades restent hospitalisés dans les différents centres de traitement du pays, dont 15 à Guékédou, 8 à Télémilé en Basse Guinée, 2 à Boffa en Basse Guinée et 9 à Conakry", a-t-il dit, non sans reconnaître la détection de cinq nouveaux cas à Gueckédou en région forestière.

Par ailleurs, le taux de suivi des contacts identifiés dans le pays est de 98 % à Gueckédou, 100 % pour Macenta en région forestière et environ 68% pour Conakry, la capitale, a-t-il précisé.

Pour mieux rompre la chaine de transmission, le colonel Remy Lamah soutient que des moyens humains et logistiques ont été déployés dans les principaux foyers de la fièvre Ebola.
Commentaires


Comment