Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Méningite et Hernie: la Fondation Soro dresse le bilan de la première partie de sa campagne
Publié le lundi 16 juin 2014  |  APA
La
© APA par DR
La Fondation Soro Kigbafori en campagne contre la méningite et la hernie à Daloa
Vendredi 14 mars 2014. Daloa. La Fondation Internationale Soro Kigbafori (FISK) a procédé au lancement de la campagne de vaccination contre la méningite et des opérations de cure herniaire.
Comment




Abidjan (Côte d’Ivoire) - La Fondation internationale Soro Kigbafori a dressé, dimanche, le bilan de la première partie de sa campagne de vaccination contre la méningite et la cure herniaire, marquée par six étapes à travers le pays.

C’est au total près de 5000 personnes qui ont été vaccinées contre la méningite et près de 1000 patients ont bénéficié de la cure herniaire, lors des six étapes de la caravane qui a sillonné successivement les régions de Ferkéssédougou, Séguéla, Agboville, Daloa, Adzopé et Bouaflé de fin janvier à début mai.

"Nous avons choisi d’intervenir dans le domaine de la santé parce qu’aucune activité, n’est envisageable quand on est handicapé par la maladie ", a expliqué dans une note d’information transmise à APA, Simon Soro, le Vice-président de la Fondation internationale Soro Kigbafori, chargé des questions sanitaires. .

Selon lui, cette caravane qui observe actuellement une "trêve va s’étendre" à toute l’étendue du territoire national ivoirien jusqu’en décembre 2014, autour du thème "s’unir pour partager le bien-être et construire".
Dans nos prévisions, a-t-il poursuivi "nous comptons atteindre les mêmes chiffres au niveau de ces deux pathologies lors de la deuxième moitié de l’année".

La Fondation qui porte le nom du Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro est le fruit de réflexions de personnes venues de divers horizons et soucieuses d’apporter leur contribution à la recherche de solution aux maux qui minent la société ivoirienne.

Outre la santé, la Fondation Internationale Soro Kigbafori, créée en mars 2010 à Bouaké (379 km au Nord d’Abidjan) où se trouve son siège, intervient dans les domaines de la formation, la recherche de financement pour le bien-être des populations ainsi que la consolidation de la paix et la propagation de la culture de la citoyenneté.

La FISK a, son actif, une opération «permis de conduire » qui a favorisé l’acquisition de ce sésame important par plusieurs jeunes. Elle a également fait don de riz aux réfugiés internes et octroyé 200 bourses d’études à des élèves issus de familles démunies.

LS/APA
Commentaires

Dans le dossier

Santé 2014
Sondage
La
© APA par DR

La
© Autre presse par DR


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment