Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mondial : le Ghana en prières pour la victoire des Black Stars sur les USA
Publié le lundi 16 juin 2014  |  APA
Comment




Accra (Ghana) – Les populations ghanéennes se livrent, à quelques heures de l’entrée en lice des Black Stars dans la Coupe du monde de football, à des séances de prières tous azimuts, dans les mosquées et églises, afin leur équipe nationale batte les Etats-Unis d’Amérique.

Le Révérendissime Abaka Wilson de la cathédrale Wesley de l'église méthodiste de Cape Coast a lors d'une séance de prières, demandé à Dieu de donner de la force aux joueurs, afin qu'ils battent l'équipe des Etats-Unis, pour annoncer de la plus belle des manières leurs chances de qualification au sein du groupe G considéré comme l'un des plus difficiles du tournoi.

Plus de la moitié des 24,5 millions de Ghanéens sont des chrétiens qui croient à la force de la prière et ont recours à elle chaque fois que leur équipe en a besoin.

Vendredi, le Grand imam du pays, le Dr. Sheikh Osuman Sheributu avait invité tous les musulmans à prier pour que les Black Stars remportent leur premier match ainsi que tous les autres qui vont suivre.

En attendant, les stations de radio et de télévision jouent de la musique composée en l'honneur de l'équipe nationale qui s'apprête à livrer un match de titans contres les Américains.

Les ventes de maillots et autres souvenirs de l'équipe sont en hausse.

Les USA avaient perdu face au Ghana lors des Coupes du monde de 2006 et de 2010.

Les autres adversaires des Black Stars sont l'Allemagne et le Portugal.
Commentaires


Comment