Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Magic System salue la qualité du travail de l’AIP
Publié le lundi 16 juin 2014  |  AIP
Comment




En visite pour la première fois lundi, dans les locaux de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), le groupe Magic System s’est réjoui d’avoir découvert le fonctionnement de l’AIP, de la collecte à la diffusion de l’information, saluant le professionnalisme des agents pour une information de qualité.

"Désormais, nous apprécierons avec plus de connaissance les informations relayées par l’AIP", a écrit le lead vocal, Traoré Salifou alias A’Salfo, dans le Livre d’Or, à l’issue d’une visite de la rédaction et du service technique précédée d’une audience avec la Directrice Centrale, Mme Barry Sana-Oumou.

Lors d’une rencontre avec le personnel à la salle de conférence, le quatuor de Magic System, A’Salfo, Manager, Goudé et Tino, a abordé différents sujets d’actualité dont la sortie de leur septième album, "Africainement vôtre", la Coupe du monde de football, leur contribution au processus de sortie de crise ou encore la vente aux enchères de ballons au profit de l’Unesco.

Après sa sortie mondiale le 19 mai, "Africainement vôtre", est un hymne à l’amour de l’Afrique, un retour aux sources, une plateforme d’expression des difficultés de l’Afrique, a indiqué A’Salfo.

A propos du retour à la paix dans le pays, il a invité les Ivoiriens à "remercier leur culture et leur sport qui donnent une image positive de la Côte d’Ivoire".

"Malheureusement, les hommes politiques et surtout les journalistes publient des titres et des articles qui disent le contraire du message que nous véhiculons", a-t-il déploré.

Evoquant la participation des Eléphants au Mondial 2014, A’Salfo a regretté que les responsables du sport en Côte d’Ivoire ne les associent pas à la préparation de l’équipe comme l’a fait la fédération française de football qui les a invité à "un moment de transfert de positivité" avec la sélection française lors de leur mise au vert à Clairefontaine.

"Imaginez Magic System débarquer au Brésil, passer une soirée avec eux pour leur transmettre le soutien de la population. Malheureusement les responsables ne nous en donnent pas l’occasion", a-t-il soutenu.

Toutefois, Magic System a fait jongler des ballons à 50 footballeurs professionnels dont Yaya Touré, et dédicacés par chacune par ces derniers. Les ballons sont vendus aux enchères sur « ebay ». Les bénéfices de l’opération permettront à l’Unicef, dont il est ambassadeur, de réaliser des projets d’alphabétisation et d’éducation en Côte d’Ivoire, a-t-il indiqué.

A’Salfo a remis un disque dédicacé de « Afrcainement vôtre » à la directrice centrale qui a offert, en retour, un présent à chacun des membres de la plus représentative formation musicale ivoirienne à l’international.


aaa/kam
Commentaires


Comment